Impossible de reinstaller mac os sur un ssd en interne

chrisbab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila quelque jours déjà mon macbook pro mi 2010 est tombé, ce qui a endommager le dd interne. J'en est donc profiter pour acheter un ssd samsung série 830. Ensuite j'ai démonter l'ordi, installer le ssd, connecter ma clé usb bootable avec moutain lion. Mais impossible de détecter le ssd. Je me suis dit que j'avais peut être casser la nappe SATA, mais non car j'ai vérifié avec mon ancien dd, celui qui est endommager, en restant appuyer sur alt lors du démarrage en ayant mis le dd en interne (car bien que illisible mon ancien dd est reconnue par mon mac). J'ai bien mis le ssd en format mac os étendu journalisé avec la partition GUID. Donc si vous avez une idée pour que je puisse restaurer mon mac avec le ssd en interne ou une technique pour me faire avancer, c'est pas de refus.
Voila j'espère avoir été clair (et que mon orthographe n'est pas trop laborieuse)
J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

il va te falloir un DVD de MacOS acheté dans le commerce, et non celui livré avec le Mac, je pense.
0
chrisbab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ce que j'ai fait, enfin j'ai récupérer moutain lion sur le mac app store (légalement) mais le soucis c'est que le ssd n'est pas reconnue par mon mac quand il est brancher en interne en externe pas de soucis.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Ceci peut-il t'aider ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Sinon cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24628219-reinstaller-os-lion-sur-disque-interne-vierge
0