Disque dur sauté

Fermé
yoakam Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 23:42
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 28 nov. 2012 à 11:54
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible que mon disque dur est sauté car je me promène trop avec mon portable,car c'est ce que un réparateur d'ordinateur m'a dit!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai vraiment de la misère a croire que le fait de partir de la cuisine et me rendre dans le salon avec mon ordi qui fonctionne mais dont le couvert n'est pas fermé et que je tiens bien droit et non de coté ait pu causer le bris de mon disque dur!

merci

A voir également:

6 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
26 nov. 2012 à 23:55
Bonsoir,
je pense que le réparateur voulait exprimer cela... ce qui arrive quand le disque dur tourne, sur une quelconque fonction et sans être "soigneux" du matériel. (mon avis, n'engage que moi)

je te conseille vivement de sauvegarder tes données perso (ce qu'il en reste)
1
Oui c'est largement possible, ça m'est arrivé aussi. c'est une question de durée de vie et de condition. Comme tu dis il ne faut jamais le laisser penché, ni à l'humidité ni au chaud :) La tes données sont mortes à moins de faire une expertise digne de NCIS :)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 23:50
Slt,
je vois pas trop c que cela veut dire un disque dur qui saute!
tu peut avoir un cluster qui est casé et la ton disque dur fait un bruit (il clac...) si tu as pas de bruit il pourrait etre griller mais c'est super rare...
par contre il est peut etre plus reconnue ou défectueux...
c'est quoi les symptôme? message erreur boot fialure plus rien???

0
yoakam Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 00:08
salut,

aucun bruit rien mon ordi a gelé je l'ai donc redémarré et là plus rien ,passé le mot de passe y a rien qui se passe.......ca tourne et ca tourne.............je l'ai donc envoyé se faire réparer car elle est encore sous garantie,11 mois d'usure,mais juste pour dire comme ca je ne l'ai pas frapper nul part ,ni pencher,ni laisser au chaud ni a l'humidité j'étais sur internet bien assise à la table de cuisine et voilà plus rien,la seule chose que le technicien a pu sauver au total est 1 photo....:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A mais si ton disque dur tourne c'est bon ?? tu es sûr qu'il tourne ??
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
28 nov. 2012 à 11:54
salut

Conseil pour l'avenir, on ne déplace pas un disque dur qui tourne, que ça sois un PC portable ou un disque externe. Un faux mouvement et la tête viens racler sur le disque.

Le faire exceptionnellement ne pose souvent pas de soucis, mais le faire souvent réduit la durée de vie et augmente les chance de destruction.
0