Par quelqu'un sans connaissance en web, non, c'est comme si tu demandait des conseilles pour te monter une voiture de toute pièces sans connaissance en mécanique.
Sois tu trouve des gens qui s'y connaisse pour bosser avec, sois tu te forme sur le dévelopement web pour acquérir les compétences nécessaire à ce genre de projet, mais y'en à pour des mois voir des années selon ta vitesse d'apprentissage et le temps que tu y consacre.
j'ai pas mal de connaissances en mécanique, mais je pense que je me suis mal exprimée je cherche une personne qui est capable de créer, le site et après je me fais obligation de me former pour le faire fonctionner ; est ce que cela est réalisable?
Pour une meilleur communication, merci de garder ton pseudo et de ne pas prendre le miens pour tes messages. :-)
C'est réalisable, il existe déjà pas mal de site de comparateurs de prix en ligne. Par contre, si tu veut que quelqu'un te crée ce projet de A à Z, ça ne sera pas gratuit. Ca risque même d'être très cher vu l'ambition du projet et le temps de dévelopement qui risque d'être long.
Merci du conseil je savais que ce n'était pas gratuit et je vais sans doute contacter des pros dans mon environnement , lorsque vous dites cher ,c'est dans quel ordre de prix?
Tout dépend des sites qui tu veut comparer, entre comparer 3 sites entre eux et 30, ça fait une différence.
Je dirait de l'ordre de la dizaine de milliers d'euro, entre 10 000 et 40 000 €, mais c'est une estimation très pifometrique. En tout cas, je vois ça moyen possible en dessous de 5 000€
Pour faire mieux que les concurrents, et embaucher le personnel nécessaire, plus le budget marketing pour lutter contre 10 concurrents déjà bien installés, je dirais environ 10 millions d'euros minimum.
Tout dépend le travail qui sera fait et l'optimisation du site, actuellement il y a encore de la place, mais il faut un budget important (et pas forcément des dizaines de millions).
il y à pas "encore de la place" comme tu dis car Google à lancé son propre service, et les prestataires en place sont train de morfler avec de grosse pertes de trafic...
Donc si ça passe de 10 prestataires à 3 ou à 1 (google) difficile de lancer un 11 eme...
Blague à part, le service de comparateur du moteur existe depuis 2002 quand même. Le côté financier devrait faire aussi bouger les choses pendant les prochains mois.
Oui mais le probleme c'est que maintenant il apparait avant les autres, progression "naturelle" ou pas ? en tout cas le résultat est la : certains autres comparateurs coulent.
Enfin moi je m'en fou perso je n'ai pas de comparateurs et en plus je m'en sert même pas, mais j'aimerais pas être un webmaster sur le trajet du rouleau compresseur de chez Google ça peu faire mal.
Bonjour,
ça fait un moment que je cherche ce genre de sujet, ça m'intéresse dans le cadre professionnel, y a t il des tutos pour la création des sites comparateur de prix svp ? au niveau des connaissances, je maitrise plusieurs CMS plus les éditeurs classiques ainsi que l'intégration, est ce suffisant ou faut être plutôt développeur ?
Bonjour New Webmaster, il est possible de créer ce type de site avec un CMS, la question c'est plutôt l'avantage face aux concurrents qui peut demander un travail technique avancé.
Merci Madriweb et Célien,
ce que je cherche pour le moment c'est acquérir ces connaissances vu que c pa vraiment pro de mettre sur son CV ""Webmaster"" alors que j'ai ce manque d'info ou besoin
pour les CMS j'ai fais le tour, je n'ai pas trouvé, peut etre il s'agit d'extension ou de module que je connais pas,
y a des scripts payant -dans les 200 dollars- mais je n'ai pas les moyens pour le moments
Si vous souhaitez faire quelques tests, un CMS avec un module, sinon il sera nécessaire de toute manière pour être "Pro" de faire un site original et non comme le voisin.