Creation d'un site de comparateur de prix [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
 funroad76 -
Bonjour,
je souhaite créer un site : comparateur de prix général, et je cherche de l'aide et des renseignements pour cette création de projet merci

7 réponses

Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 313
Salut

Quels sont tes connaissance et compétence en dévelopement web ?
aucune c'est pourquoi je cherche des conseils pour verifier si le projet est realisable merci
Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 313
Par quelqu'un sans connaissance en web, non, c'est comme si tu demandait des conseilles pour te monter une voiture de toute pièces sans connaissance en mécanique.

Sois tu trouve des gens qui s'y connaisse pour bosser avec, sois tu te forme sur le dévelopement web pour acquérir les compétences nécessaire à ce genre de projet, mais y'en à pour des mois voir des années selon ta vitesse d'apprentissage et le temps que tu y consacre.

aucune c'est pourquoi je cherche des conseils pour savoir si ce projet est réalisable merci

j'ai pas mal de connaissances en mécanique, mais je pense que je me suis mal exprimée je cherche une personne qui est capable de créer, le site et après je me fais obligation de me former pour le faire fonctionner ; est ce que cela est réalisable?
Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 313
Pour une meilleur communication, merci de garder ton pseudo et de ne pas prendre le miens pour tes messages. :-)

C'est réalisable, il existe déjà pas mal de site de comparateurs de prix en ligne. Par contre, si tu veut que quelqu'un te crée ce projet de A à Z, ça ne sera pas gratuit. Ca risque même d'être très cher vu l'ambition du projet et le temps de dévelopement qui risque d'être long.
Merci du conseil je savais que ce n'était pas gratuit et je vais sans doute contacter des pros dans mon environnement , lorsque vous dites cher ,c'est dans quel ordre de prix?
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 909
Forme me toi à PHP/MySQL et tu deviendra "Développeur web". Webmaster c'est has been.

merci, avez vous les noms de CMS, et ou de modules que je peux "explorer" le code php svp ?
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
56
Le mieux serait de commencer à étudier ce qu'a expliqué Célien (sachant aussi que la majorité des scripts avec un minimum d'utilités sont payants).

je n'ai pas trop de souci avec php, par contre les bases de données je n'ai pas la moyenne encore lol...
Merci pour vos conseils
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
56
Si vous avez des questions concernant l'apprentissage, vous pouvez créer des topics spécifiques. Crdl.
merci beaucoup de tout ces conseils comme je ne suis pas pressée par le temps je vais me pencher sur la question et affiner le projet merci encore
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
56
Une chose importante aussi concernant la création d'un comparateur, c'est de ne pas faire les mêmes erreurs de référencement que vos concurrents.
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 909
Sinon aussi comme "erreur" il y à "vouloir concurrencer Google" :-)
Oui je sais je suis un gros casse pied merci.
Messages postés
1828
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
251
en meme temps, concurrencer Google sur le référencement ... x)
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
56
Excellente Célien, c'est pas faux. :)