Overlocker sa carte graphique
Fermé
Debilon8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
26 nov. 2012 à 12:46
Debilon8 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 26 nov. 2012 à 21:04
Debilon8 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 26 nov. 2012 à 21:04
A voir également:
- Overlocker sa carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 19:03
26 nov. 2012 à 19:03
La 630M est difficilement overclockable. Sur certains PC, cette procédure est impossible.
De plus, l'overclocker ne t'apportera une performance plus flagrante...
Mais, overclocker un contrôleur graphique est le meilleur moyen de réduire l'autonomie, la durée de vie de la carte mère, et surtout, faire chauffer l'ensemble des composants.
De plus, l'overclocker ne t'apportera une performance plus flagrante...
Mais, overclocker un contrôleur graphique est le meilleur moyen de réduire l'autonomie, la durée de vie de la carte mère, et surtout, faire chauffer l'ensemble des composants.
KILLOME
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
175
26 nov. 2012 à 15:09
26 nov. 2012 à 15:09
salut
je ne sais pas si sa ce fait mais si sa ce fait pousse la pas trop
utilise le msi afterburner ou evga precision qui sont des logiciel seulement compatible avec les GPU NVIDIA il te permettra de faire un overclock
moi perso j'utilise evga precision plus simple a comprendre
télécharge le benchmark heaven benchmark pour tester la stabilité
comme sur cette photo
https://www.evga.com/precision/images/main.png
tu augmente soit la fréquence gpu ou la fréquence de la mémoire mais pas les deux en même temps pour pas risqué d'endommager trop la carte ( les composants )
tu l'augmente de 20 Mhz et tu test avec Heaven oui je sait que 20 Mhz s'est pas beaucoup mais s'est pour diminuer les chances de plantage ou endommager les composants
quand tu as un plantage ou des points rouge ou bleu qui a paraisse sur l'écran sa veut dire que tu dois augmenter le voltage du gpu mais je te conseille de pas le faire sa peut si tu vois l'option dans evga precision s'ait peut-être plus grave qu'un simple plantage alors diminue la fréquence
dans l'image celle ci
http://cdn.overclock.net/f/ff/ffeac4d7_Untitled.png
va dans le engrenage et après la fenêtre a droite va dans OSD et active sur afficher a l'écran il te permettra de voir la température en jeux ou dans un benchmark
voila je pense que tu as tout les info et ce que tu as besoin pour en réaliser un
je ne sais pas si sa ce fait mais si sa ce fait pousse la pas trop
utilise le msi afterburner ou evga precision qui sont des logiciel seulement compatible avec les GPU NVIDIA il te permettra de faire un overclock
moi perso j'utilise evga precision plus simple a comprendre
télécharge le benchmark heaven benchmark pour tester la stabilité
comme sur cette photo
https://www.evga.com/precision/images/main.png
tu augmente soit la fréquence gpu ou la fréquence de la mémoire mais pas les deux en même temps pour pas risqué d'endommager trop la carte ( les composants )
tu l'augmente de 20 Mhz et tu test avec Heaven oui je sait que 20 Mhz s'est pas beaucoup mais s'est pour diminuer les chances de plantage ou endommager les composants
quand tu as un plantage ou des points rouge ou bleu qui a paraisse sur l'écran sa veut dire que tu dois augmenter le voltage du gpu mais je te conseille de pas le faire sa peut si tu vois l'option dans evga precision s'ait peut-être plus grave qu'un simple plantage alors diminue la fréquence
dans l'image celle ci
http://cdn.overclock.net/f/ff/ffeac4d7_Untitled.png
va dans le engrenage et après la fenêtre a droite va dans OSD et active sur afficher a l'écran il te permettra de voir la température en jeux ou dans un benchmark
voila je pense que tu as tout les info et ce que tu as besoin pour en réaliser un
Debilon8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
26 nov. 2012 à 17:34
26 nov. 2012 à 17:34
Merci beaucoup !! sa mabeaucoup aidé !
KILLOME
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
175
26 nov. 2012 à 18:32
26 nov. 2012 à 18:32
sa marcher !??
Debilon8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
26 nov. 2012 à 18:56
26 nov. 2012 à 18:56
eh bien je ne suis pas sur de faire des bonnes manip et je risuqe "d'endomager" les composants, donc je préfére attendre la semaine prochaine pour que mon père suive ton tutoriel, à moins que tu veuille m'ajouter sur skype ?
En tout cas merci de m'avoir répondue !
En tout cas merci de m'avoir répondue !
Debilon8
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
26 nov. 2012 à 18:57
26 nov. 2012 à 18:57
Si oui voici mon pseudo : goulayt
a+
a+
KILLOME
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
175
Modifié par KILLOME le 26/11/2012 à 19:00
Modifié par KILLOME le 26/11/2012 à 19:00
oui et surtout monte toujours de 20Mhz et test avec Heaven ont sait jamais comment la machine va réagir a ce overclock
Un Overclock est manipulation pouvant être dangereux pour le matériel qui s'en n'a temps pas soit vigilent fait un overclock raisonnable pas extreme ^^
bonne journée
Un Overclock est manipulation pouvant être dangereux pour le matériel qui s'en n'a temps pas soit vigilent fait un overclock raisonnable pas extreme ^^
bonne journée
Modifié par Docteur Gonzo le 26/11/2012 à 19:38
+1 surtout qu'un pc-portable est fait pour dissipé une certaine quantité de chaleur !!
et qu'au fil du temps cette capacité de dissipation diminue avec l'encrassement ....
Alors si tu augmentes encore la chaleur a dissipé....
Pc-portable ne rime vraiment pas avec Overclocking ;)
26 nov. 2012 à 20:30
Si selon vous l'overlockage ne produit rien et en plus peut-être dangereux pour la longévité du PC que faut-il faire pour améliorer les performances graphiques ???
(Si possible quelque chose entre 0 et 350 € et transprtable car je bouge toute les semaines ! (: )
26 nov. 2012 à 20:50
Malheureusement pour un pc-portable les possibilités de changer de CG se font très rare et onereuses....
Donc plus de perf = changer de pc-portable !!!!
26 nov. 2012 à 21:04