Probléme ubuntu avec unetbootin

Fermé
perelman Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 26 nov. 2012 à 07:19
 perelman - 26 nov. 2012 à 13:17
Bonjour,

en fait je viens d'acheter un pc sans lecteur cd et je voudrais installer ubuntu en dual boot avec
windows, j'ai chercher et j'ai trouvé unet bootin , quand je le lance y'a aucun probléme, mais aprés je constate que je dois toujours mettre usb pour entre dans ubuntu, est ce que
quelqu'un pourrait me dire comment faire pour pourvoir chose entre ubuntu et window sans mettre chaque fois l'usb , donc qu'il soit insaller définitivement comme windows , et merci beaucoup pour votre réponse ..
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 07:36
Lu,

qu'est ce que tu dis par toujours mettre l'usb ?

unetbootin est faite pour mettre l'iso sur une clé USB
0
en faite qu'on je chois install ubuntu , il l'installe normalment , mais aprés ubuntu n'apprait pas dans la page de démmarage , je dois mettre l'usb pour demmarrer avec ubuntu
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
26 nov. 2012 à 07:44
bjr

tu la installer dans l USB ou avec l USB!!!!!!
0
:D je pense dans l'usb , comment je pourrai l'installer avec l'usb ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 07:46
Tu n'as pas du mettre le grub sur le disque dur mais sur la clé....
0
j'ai pas compris , je ne suis trés doué en informatique ,est ce que tu pourai m'expliquer plus stp
0
doc ubutnu.fr.org:
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
0
donc d'aprés ce que j'ai compris je dois l'installer dans une parti du disque dur , mais pas dons une usb c'est ça ????
0
oui...
la clef usb ,une fois créé ,te servira a "installer" ubuntu sur une parti du disque dur...
...mais suis la doc...c'est super!!
0
mais comment je vais creer une usb sir ma destination sera une parti du s=disque dur mais l'usb ???
0
toi....suivre doc...sinon....moi...faché...^^
0
:D merci :D
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
26 nov. 2012 à 09:37
regarde ce duto
ça explique tout
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/installer-ubuntu-sur-un-disque-usb/
pour toi ne prend que installer sur une clés USB
après boot sur la clés USB pour l installation proprement dit sur ton pc
mais attention !!!!!

0
merci pour vos réponses je vais essayer de voir si ça marche avec le tuto paslau35 :)
0