Achat d'un serveur ?

Fermé
SKR1N - 25 nov. 2012 à 23:41
 SKR1N - 26 nov. 2012 à 13:20
Bonjour, je suis web-master amateur, et j'hésite à acheter un serveur informatique en rack. Je voulais savoir si sur un serveur il était facile de s'en servir comme "disque dur externe" car dans un premier temps je voudrais m'en servir ainsi puis ensuite peut-être héberger un site. Disque-dur dans le sens où les personnes qui s'y connecte (ou si je veux m'y connecter à distance) puisse ajouter des fichiers sans forcément de supports (site internet). Est-ce comme un serveur dédié en ftp avec filezilla ? sinon comment le paramétrer ?

ps: je me suis déjà renseigné sur plusieurs serveurs, pourquoi pas le rack PowerEdge R320 de chez dell.

Merci pour tous conseils :)

2 réponses

Yo, un serveur web?
Pas besoin d'une grosse machine pour ça... au contraire prenez un vieux pc avec un peu de ram et ça suffira.
La ram pour les échanges c'est surtout pour la base de données(pas besoin de beaucoup, 1Go devrait suffire largement si votre site n'a pas des milliers d'utilisateurs réguliers), et l'espace disque c'est pour l'hébergement des fichiers.
En gros ce qui prend de la place sur le disque c'est les images, vidéos et autres contenus multimédias.
80 Go de disque dur ça paraît énorme.
Temps d'accès disque: c'est là que ça devient important, la vitesse (en tour/min) de votre disque dépendras de l'accès aux données(dont les pages web), visez au moins du 7200 tr/min voire de la mémoire flash).

Donc vous voyez, un serveur web c'est surtout le programme d'installé sinon n'importe quel vieil ordi fera l'affaire...
Le reste c'est la configuration
0
La solutions du vieil ordi est certes gratuite mais étant donné que sur le serveur j'y mettrai également des parties de jeux genre minecraft au moins 100 Go de films en blue ray et énormément de photos je préfère jouer sur la rapidité. Et mon site est en préparation, il comprendra un espace membre et de la dépose de photo HD.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
26 nov. 2012 à 12:42
Certes, mais pas besoin de grosse perf même pour un serv minecraft.

Pour l'hébergement et le stockage, effectivement une petite config suffira largement.

Pas besoin d'acheter un serveur rackable de porc pour héberger tout ça, ce serait de l'argent mal dépensé.
D'ailleurs je serait toi je prendrais une solution hébergée, cela te permettra d'avoir une grosse bande passante, un support, et ta ligne internet rien que pour toi.
0
:D ouais ba c'est pour ça que je poste cette discussion, j'hésitai ba écoute merci de ton conseil, je vais voir ce que ça donne avec un vieux pc dans un premier temps :)
0