Reboot intempestif...

spirit73 -  
 spirit73 -
bonjour,
Voilà comme pas mal de monde manifestement, mon pc reboot de maniere intempestive.
je m'en vais donner plus de détail pour éviter toute réponse qui serait inutile...j'ai pitié de vos petits doigts.
Le pc ou plus précisément windows s'éteind correctement, mais tout seul ! et se rallume toujours tout seul... j'ai fini par écarter un pb matériel par rapport à ce phénomène. J'imagine que si cela était matériel cela se couperait net sans prévenir!
j'ai quand même changé la ram...sans effet.
j'ai fait des scan virus..mais la encore rien (quand j'arrive au bout d'un scan sans extinction des feux.
alors docteur comment ça marche de quoi peut bien soufrir cette bestiole?
moi j'ai beau réfléchir je ne sais plus.

MAJ window : ok
antivir personal ok
firewall ok
a2 ok
avg ok

ha j'oubliais j'ai commencé par un formatage mais à mon grand regret pas profond car j'ai du utiliser la fonction de restauration proposer par la partition de sauvegarde de HP..oui oui je sais c'est un hp..mais en même temps il n'est pas à moi alors...
je dépanne un parent.

merci d'avance

2 réponses

spirit73

Alors mesdames et messieurs...pas d'amateur?
0
spirit73

bonjour,
Petite remarque pertinente.
Il apparait que la panne soit plus précise lorsque le cpu tourne vite.
J'entends par la que j'ai surfer une bonne heure à la recherche d'une solution sans que la bécane s'éteigne, mais dès que j'ai lancé un fix sasser juste au cas où...le cpu s'emballe (normal lors d'un balayage de fichier) et la hop window se ferme naturellement après parfois il a du mal à se rallumer, il bug un peu au moment du boot...puis il redémarre et là parfois hop il se re -éteind naturellement.

Après plusieurs tentatives en tout genre j'en viens à garder deux hypothèses...le cpu oubien l'alim...
mais pouquoi alors la coupure n'est pas brutale...pourquoi window s'éteind comme avec le protocole normal?
Toujours personne ?
cordialement
0