Reconnaitre Carte graphique 256 ou 128MB

Bipbip -  
 Bipbip -
Bonjour , j'ai une carte graphique nvidia geforce 7300 normalement 256 MB turbocache mais je suis pas sur que se soit la bonne qu'on m'est monté . je supposerai qu'elle est 128Mb la fenetre de la carte dit dedicated memory 128MB mais aussi total memory 512MB, dites moi si c'est une 128 ou 256Mb et pourquoi toute la mémoire n'est pas utilisée? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le turboche est un système qui permet d'équiper carte graphique d'une petite quantité VRAM. Le systeme peut augmenter la mémoire vidéo en puisant dans la mémoire centrale si le besoin se fait sentir. Ta carte graphique doit avoir 128Mo de mémoire vidéo native et peut l'augmenter jusqu'à 512Mo en epruontant le reste à la mémoire centrale.

Cordialement.
1
Bipbip

d'accord mais sur ma facture d'ordinateur dell j'ai marqué 256Mb nvidia geforce 7300 turbocache est ce que ce serait pas une 128Mb qu'on met vendu?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est peu probable que ta carte graphique ait 256Mo. 256Mo est la mémoire courante des carte sans turbocache. Avec 256Mo, le turbocache n'aurait pas eu d'intérêt.

Cordialement.
1
Bipbip

d'accord mais la carte est désignée 256MB nvidia 7300LE turbocache sur la facture et le choix du matériel sur le site dell; elle doit avoir 256MO de dédié et plus en mémoire totale, non?
Je les ais contacter dell il m'en ont envoyé une autre et toujours : mémoire totale 512 (128MOdédié) la m^^eme en fait
j'y comprend rien mais j'ai choisi une 256 justement parce que vista necessitait une 256 d'après dell alors si j'ai une 128 c'est pas ce qu"il me faut.il faut que je les rappelle, il y a deux référence 128 et 256 turbocahche mais sont-elles aussi performantes c'est bien faire des recherches en tant que débutant.
Aider moi pour tout renseignement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En effet, sur le site de Dell c'est simplement indiqué 7300LE turbocache 256Mo. Moi je pense que c'est 128Mo dédié et 256, avec le turboche. Tu n'auras pas de problème pour utiliser VISTA. De toutes les façons, si tu veux changer, demande-leur s'ils peuvent te mettre une GeForce 7300GS, 256Mo. Dans ce cas, il n'aura pas d'ambiguïté possible.

Bonne chance.
-1
Bipbip

En effet, c'est bien 128Mo dédié et 256Mo avec le turbocache (qui d'ailleurs va jusqu'à 512Mo) ce qui mon vendu.
Par contre après une difficile recherche sur le net on trouve 2 modèles de nvidia 7300LE turbocache.
Un modèle 128 Mo et un modèle 256Mo en mémoire dédiée. D'ailleurs dell le fait ce modéle d'après leur service technique que j'ai eut au téléphone . Pour ce qui me concerne la référence de la carte graphique auquel j'ai souscrit est bien la nvidia 256Mo 7300LE turboc avec 128Mo dédié. Il m'ont renvoyé la même et pour le service client c'est une 256Mo qui m'ont envoyé (128 dédié et non 256 dédié). Bref une confusion service technique service client qui m'a quand même rassuré pour ma carte puisqu'elle a de la mémoire.
-1