Philips 3200 mode eco, radio

Fermé
rudy - 25 nov. 2012 à 08:03
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 27 nov. 2012 à 11:24
Bonjour,
j'ai recemment acquis un téléviseur philips 3200 serie 81cm (une semaine), il semble que celui-ci reste bloqué sur le mode éco (mode radio ecran noir).
Est-il possible que l'écran soit deja HS??
Le son fonctionne mais l'ecran reste noir.
Comment revenir à l'image?
Merci
A voir également:

17 réponses

comment passer en ce mode?
Je n'ai pas de bouton sur ma telecommande ou sur mon poste pour ça.
J'ai essayé de debrancher la tv, appuyer sur le bouton "accueil" puis un peu sur tous les boutons mais rien.
Pourquoi ce poste ne se réinitialise pas??
12
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 nov. 2012 à 07:31
Bonjour, voilà un problème résolu, à noter que si vous regardez bien les forums, pas mal de personnes ont des problèmes avec Samsung, certes la marque la plus vendue, mais n'a plus de modèles en vente que les autres marques.
Philips au moins répond à vos messages, LG a un bon rapport qualité/prix, après pour les plus gros budgets les nouvelles séries de chez Panasonic (Plasma) sont très bien notées, comme les ST50, les prix sont abordables, Sony garde son sérieux et sa qualité.
Globalement il faut privilégier la qualité d'image, le contraste réel avec bien les détails conservés, les plages couleurs, le temps de réponse, le "rafraichissement" de l'image et la consommation. Tout ce qui concerne le côté "multimedia" terme bien galvaudé, car les marques ont des partenariats limités et surtout quid d'Adobe Flash Player (pas de vidéo en ligne). La fonction PVR ne sert à rien, les TV sont simple tuner hybride (DVBG-T, S,C), la lecture des fichiers est aléatoire. Avec un navigateur intégré c'est plus que poussif.
Pour la qualité audio, non seulement les chaînes de TV diffuse de la très mauvaise qualité, au niveau de la qualité HD, là aussi terme très galvaudé, mais en plus on se trouve avec des écrans "slim", son pourri quoi qu'on fasse.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 25/11/2012 à 08:07
Passez en mode DTV
0
Non il n'y a rien, ni les options ni l'accueil pas meme le logo "philips" au demarrage de l'écran...
Le poste est tout neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2012 à 08:45
Retour SAV alors. Vérifiez au préalable que le cordon d'alimentation est bien connecté, il y a parfois des faux contacts.
0
oui c'est bien connecté.
La tv a été acheté le 16/11, la semaine derniere, chez conforama.
J'ai juste la garanti de base, le poste va partir à droite, à gauche pour la réparation et me revenir dans 3semaines!
Tu penses qu'il peuvent me le changer sur place sans perdre du temps?
C'est pas normal qu'il deconne deja
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2012 à 09:00
Si juste acheté, il faudrait le ramener directement au magasin, faire constater la panne, par contre pour le reste cela dépend de la bonne volonté de celui qui le prendra en charge. Mais en insistant cela doit pouvoir se faire ce n'est pas obligatoire.
A noter que quoi qu'ils disent, la responsabilité du magasin est engagée, et non celle du constructeur, ils ont une obligation de service. Parfois il suffit de hausser le ton histoire que tous le monde entende. J'ai fait cela une fois chez Auchan, je me suis même fait rembourser le produit, par contre même défectueux, il a été remballé et remis en rayon.
Pensez à l'extension de garantie si immobilisé au delà d'une semaine. Mais à titre personnel je pense qu'il vaut mieux insister pour un échange, quitte à faire un scandale.
Il y a pas d'année j'ai eu un problème de TV dans cette enseigne, la TV est partie plusieurs fois en réparation, et elle n'a jamais fonctionné correctement. Le mieux est d'avoir du matos neuf.
0
Je vais suivre tes conseils, debarquer avec ma tv et gueuler un coup.
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2012 à 10:27
Ca marche aussi chez Darty, par contre quel le modèle de ce Philips? Comme c'est une petite TV on peut se faire livrer comme avec Rue du Commerce ou Amazon, et pour les deux en cas de produit défectueux ils paient le retour et remplacent le produit.
0
le modele est philips 3200 serie mais je ne l'ai pas acheté sur le web je me suis rendu en boutique
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2012 à 16:51
Il faut insister chez Conforama pour un échange immédiat
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
26 nov. 2012 à 10:56
Bonjour,

Désolé pour tous ces désagréments au niveau de votre TV.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle de votre TV?

Pourriez-vous également nous fournir les informations suivantes:

1-Votre antenne TV est-elle connectée directement au téléviseur ou regardez-vous votre TV via un boitier numérique?

2-Etes-vous connecté à d'autres périphériques tels que: un lecteur Blu-ray, un lecteur DVD ou une console de jeux?

3-Etes-vous connecté avec des câbles HDMI ou à l'aide de fiches péritel (Assurez-vous qu'ils sont de bonne qualité)?

4-Avez-vous les mêmes soucis lorsque vous êtes connecté aux appareils cités plus haut?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 26/11/2012 à 11:00
Bonjour, ce questionnaire pré-écrit n'a que peu d'intérêt, étant donné que même les informations ne s'affichent pas à l'écran. Même si rien n'est connecté à la TV, avec juste l'alimentation, quelque chose devrait s'afficher.
Retour magasin et échange, comme Philips est loin d'être ce que c'était, changer de marque
0
Tout à fait d'accord avec toi Stewartia.
Le logo "Philips" ne s'affichait même pas au démarrage.
Pour info, conforama accepte l'échange sans poser de questions mais juste en verifiant la panne jusqu'à 14 jours réels.
Donc, ce matin, 20mn chez confo (le temps d'attendre le responsable) et changement direct du poste dans la foulé (même pas eu le temps de hausser le ton).
Personne n'a vraiment compris le probléme, ni meme rencontré ou que se soit (exclu Philips) mais tout le monde l'a bien constaté.
J'ai finalement repris la même TV, j'espere juste que je n'ai pas eu de chance sur ce poste; après reflexion j'aurai peut etre dû prendre un samsung au même prix, même taille... (je ne sais pas ce que vaut la marque sur ce type de produits).
Comme dit stewartia "Philips est loin d'être ce que c'était..." (dommage d'avoir lu la réponse après mon retour de boutique), je croise les doigts pour que tout se passe bien mais j'ai été pas mal échaudé par philips (qui était une tres bonne marque avant et l'est encore dans les esprits... par erreur apparement).

Merci de votre collaboration.
a+
0
N'étant pas technicien, je reponds au questionnaire (meme si je ne suis pas du tout convaincu par son utilité).

1. J'ai une antenne classique directement connecté au téléviseur.
2. Juste une Xbox 360 est relié au poste via un cable HDMI de haute qualité (console utilisé à peine 3heures).
3. Cable HDMI or.
4. Jamais rencontré ce type de problème (généralement tout saute, pas que l'image... étrange).

L'incident s'est produit en plein programme sans aucune manipulation de ma part...
Merci qui...?
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
27 nov. 2012 à 11:19
Rebonjour,

Pourriez-vous procéder aux tests suivants ?

1-Débranchez tous vos appareils de la prise murale et rebranchez-les après 20 minutes,

2-Vérifiez que vos câbles sont de bonne qualité et fermement insérés dans leurs prises respectives,

3-Branchez vos câbles sur une autre TV pour voir si le problème ne provient pas de la TV ou des câbles eux-mêmes,

4-Essayez de brancher d'autres périphériques tels que : un Blu-ray ou un lecteur DVD sur la TV,

5-N'oubliez pas aussi de nous communiquer le numéro de modèle de votre TV.

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 nov. 2012 à 11:24
Avant d'envoyer un questionnaire "formaté" il faudrait lire, en effet si le menu et/ou les informations ne s'affichent pas à l'écran, inutile de perdre du temps avec ces manipulations, de toute façon, TV échangée.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2012 à 08:39
Quand vous utilisez la télécommande y a-t-il des informations qui s'affichent à l'écran?
-2