Modem ADSL ne fonctionne pas avec Windows 8

Résolu/Fermé
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 25 nov. 2012 à 04:15
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 26 nov. 2012 à 23:10
Bonjour,

Bon voilà j'ai récupéré mon PC avec Windows 8 ( il était vérolé et maintenant il est sain avec Windows 8 ).

Là je vous écris grâce à l'ancien PC qui a la connection internet qui fonctionne lol

Je sais que je devrais pas le faire mais je connecte mon modem ADSL avec un port USB et non Ethernet ( tout simplement parce que celà ne fonctionne pas avec le branchement Ethernet ).

Quand je connecte mon modem à Windows 8 ( avec le port USB ) il me réclame le driver suivant :

USB\VID_0A5C&PID_6300&REV_0101

J'ai beaucoup cherché sur internet ( pendant au moins 4 heures, je déconne pas ) et j'ai trouvé 2 drivers de ce type mais ils m'ont fait planter Windows 8 quand je les ai installés :(

De mémoire ils dataient respectivement de 2002 et de 2006...

Alors vous allez peut - être pouvoir m'aider. Voici les caractéristiques de mon modem ( et j'aimerai que quelqu'un parmi vous trouve le driver ou ( encore mieux ) le logiciel pour installer le modem. Il s'agit d'un vieux modem ( mais qui fonctionne tres bien ).

FAI : Alice

Modem : Alice Box ( Hitachi, modèle AH4021 ( version 2 ) )

Type ( ou nom ) du driver demandé ( d'après ce que j'ai compris... ) : Pirelli Remote NDIS DEVICE de BROADCOM CORP. ---> mais là aussi j'ai trouvé un vieux driver qui m'a fait planter Windows...

J'ai appelé Alice et ils m'ont dit de brancher le modem sur le port Ethernet...

Bref si quelqu'un parmi vous peut m'aider ce serait vraiment très sympa :)

Cordialement,

Cerbere712.


A voir également:

2 réponses

Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
26 nov. 2012 à 23:10
Bonsoir le Druide.

Effectivement, à bout de nerf pour trouver une solution, j'ai fini par tomber sur un technicien de chez Alice qui a bien compris mon problème et il m'a confirmé qu'il n'y a pas de driver compatible pour ce modem avec Windows 8.

Alice va me fournir gratos le dernier modem en échange de celui - ci ( je vais passer de la V2 à la V5... rien que ça lol ) :D

Je l'aurai d'ici peu...

Merci à toi de t'être attardé sur mon problème ;)

++

Cerbere712.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2012 à 10:39
salut,

c'est du matériel obsolète, je pense pas que tu trouve un pilote pour Windows8
0