Mon pc sort seul de veille prolongée ...

Résolu/Fermé
sergio200 - 25 nov. 2012 à 08:41
ssa553
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
- 13 août 2016 à 20:35
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il quel évènement ou processus peut sortir mon pc de veille prolongée, car il se relance tout seul ....

Merci bien

6 réponses

Sur mon PC (W7) j'ai résolu le réveil inopiné du PC en modifiant le paramètre de la carte réseau : Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\Paramètres système avancés, onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphériques".
Une fois là, clic-droit/propriétés de ma carte réseau Realtek RT..., onglet "Gestion de l'alimentation", désactiver la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille".
Depuis, plus d'allumage intempestif depuis le mode veille ou veille prolongée.
10
Lord Over
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
1
4 avril 2014 à 12:08
Merci du tuyau. Notez que la démarche est exactement la même que pour les systèmes d'exploitation Windows Vista. À ceci près : l'équivalent du "Système et sécurité" du Panneau de configuration Windows 7 y est appelé "Système et maintenance".
0
Ça a marché. Un gros merci.
0
C'est à dire que la veille prolongée existe toujours sous 8, mais il faut l'activer dans les options d'alimentation, ensuite cette option apparait dans les paramètres de fermeture.
Je sais que pour que le pc reparte lorsqu'il est en veille prolongée, il faut appuyer sur le bouton, donc une intervention physique.... et pourtant c'est la troisième fois que cela arrive.
Je ne me l'explique pas... ou alors, le pc n'est pas réellement en veille prolongée.
2
dontSayShit
12 mars 2014 à 09:59
t'inquiete sergio il est en mode veille prolongé, c'est juste nathan qui a aucune idée de quoi il parle
0
Schrappeur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
2
24 mars 2016 à 10:13
Il est possible (attention c'est encore à vérifier) que windows10 ai quelques souci entre le passage de la veille classique à la veille prolongée. Dans ce cas, il faut aller dans les paramètres d'alimentation avancés et modifier cela. Pour commencer il faut aller dans le menu 'Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation' du panneau de configuration, ensuite il faut cliquer sur 'Modifier les paramètres d'alimentation avancés'.

S'ouvre alors une petite fenêtre, cliquer sur le + à côté de 'Veille', puis sur le + de 'Mettre en veille prolongée après', et modifier les durée en mettant une valeur (trop) grande. Perso j'ai mis 99999 minutes, donc ça va il supporte.

Depuis j'ai moins ce souci, alors que j'avais suivi tout un tas de tutos censé m’arrêter ça, seule cette solution a fonctionné jusqu'à maintenant.
2
J'ai trouvé ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3990017-pc-sort-seul-de-la-mise-en-veille-prolongee#q=Mon+pc+sort+seul+de+veille+prolong%E9e+...&cur=2&url=%2F

J'ai désactivé les rubriques "wake on " de ma carte Ethernet, je verrai si cela marche.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssa553
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
1
13 août 2016 à 20:35
Aller dans Panneau de config.==>Options d'alimentation==>Modifier les Paramètres du Mode==>Modifier les paramètres d'alimentation avancés==>Dans la liste déroulante cliquer sur le "+" devant "Veille" ==>cliquer sur le "+" devant "Autoriser les minuteurs de sortir de veille"==> Sélectionner "Désactiver" aussi bien pour "Sur batterie" que pour "sur secteur"
Bonne Chance

ssa553
1
nathan 60
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
711
25 nov. 2012 à 11:15
Bonjour,

un PC qui sort de veille prolongée tout seul, c'est très peu probable. En effet, lors d'une veille prolongée, le PC est complètement coupé, seulement, l'état de la mémoire est enregistrée sur le disque dur, afin d'être restaurée à la reprise, et de retrouver Windows dans l'état où il était.

Or, un PC qui s'allume tout seul, c'est impossible, à moins d'avoir programmé un démarrage via le BIOS.

Enfin, il n'y a plus de veille prolongée sous Windows 8, vous ne parlez-pas plutôt de la veille simple ?
0