Puis-je survivre sans Windows 8

SuperPat -  
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque Vista est sorti, je considérais les gens qui préféraient acheter XP comme une bande de pépères réfractaires au progrès. Maintenant, je dois m'acheter un nouveau PC et, bizarrement, je préférais garder Windows 7.

J'ai installé la version d'évaluation de Windows 8 et je ne suis pas emballé. J'ai l'impression de me retrouver avec deux systèmes d'exploitation différents. Windows 8 ressemble à un travail non fini. Un prototype que l'on lance comme ça sur le marché pour voir la réaction des utilisateurs comme l'a été Windows Me. Si l'accueil est enthousiaste, eh bien! on éliminera définitivement le bureau pour tout intégrer dans la nouvelle interface métro dans un futur système d'exploitation achevé. Après tout, on a beau crier sur les toits que W8 est une innovation majeure depuis Windows 95, ce n'est en fait qu'un Vista 3e édition.

Et puis, les applications qui accompagnent la nouvelle interface métro me semblent assez ternes. "Windows Strore", "Video", "Musique", etc. ne sont-elles pas les pages web d'une espèce d'Intranet dont le but est tout simplement de nous faire dépenser. Et puis, la version Metro d'Explorer 10 est pauvre comparée à sa version Bureau. Aucun favori, ni vidéo en Flash Player. Et oui, Microsoft veut obliger les constructeurs de pages web à utiliser ses logiciels pour la vidéo.

Je peux comprendre que les utilisateurs de tablets voit des avantages au nouvel OS. Mais moi qui ne suis pas intéressé par ce genre de gadget, ça me laisse plutôt froid. Si Microsoft veut créer un système d'exploitation multiplateforme, c'est pour faire des économies. La satisfaction de la clientèle est secondaire.

Que pensez-vous de mon analyse? Je dois m'acheter un ordinateur portable avec l'intention de le garder pendant cinq à sept ans. Est-ce pensable sans Windows 8 ? Le monde de l'informatique va-t-il tellement évoluer que dans les prochaines années que plus aucun jeu ni logiciel ne seront compatibles avec la vieille interface bureau?

A voir également:

3 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour

je tiens tout dabord a te préciser que je suis sous xp qui restera certainement mieux que windaube vista :D ce que tu peut faire c'est acheter un ordinateur sous windows 8 et changer d'OS par la suite , ou alors te faire monter un ordinateur pour mettre un autre windows directement ( un conseil oubli vista ;) )
0
SuperPat

Avec toutes les mises à jour qu'il a subi, Vista est devenu un système fiable qui est davantage en mesure de faire rouler les PC d'aujourd'hui que XP. Mais, de toute façon, je suis passé à Windows 7 dès sa sortie. Alors, je ne m'ennuie pas de Vista.

Pour résumer mon message, je pourrais vivre avec un ordinateur qui a Windows 8. Mais je trouve ce système incomplet et peu intéressant. Que ce système soit multiplateforme, j'en ai rien à foutre. Ça ne m'apporte rien.

Ma question est donc la suivante: Comme je compte garder mon prochain portable cinq ans minimum, trouverais-je toujours des applications qui répondent à mes besoins avec Windows 7?
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

la réponse est la suivante : biensure que oui :D
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Eh bien personnellement j'ai acheté un nouveau portable et je n'ai pas eu le choix de prendre Windows 8 qui était inclus dans la vente. Je le regrette vraiment mais j'ai pris une chance comme bien d'autres.
Si c'était à refaire j'installerais la version 7 mon ancienne version.

D'après moi le 7 fera encore bien des années, il est tellement aimé.

Bonne chance!
0

oh bah tu peut toujours changer d'Os
0