Image système très volumineuse

Fermé
alfroute - 24 nov. 2012 à 19:51
 Alfroute - 24 nov. 2012 à 23:18
Bonjour,

Alors que mon disque dur data est quasi plein, j'ai supprimé tous les fichiers possibles (sachant que mes données persos sont sur disque dur externe et sur C:) j'ai supprimé les anciennes sauvegardes etc mais j'ai constaté que "L'image système" a une taille de presque 250Go.
En me renseignant sur le rôle de l'image système il était écrit qu'on pouvait considérer une image système comme volumineuse si elle atteignait 20 Go... Je ne comprend pas d'où vient cette taille hallucinante pour l'image système et je me demande s'il est possible d'y remedier afin de sortir mon disque Data du rouge...

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

2 réponses

ah j'ai oublié de vous donner les caractéristiques de mon ordi :
C'est un asus n55s
intel core i5 2.4GHz
8GB de ram
750gb HDD
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 20:30
Salut

Quel est le volume occupé en réalité par les données pour lesquelles tu as fait cette image système, parce que si c'est Windows, tes applications + tous tes documents, images et tout ce qu'il y a sur la/les partitions, ce n'est pas du tout étonnant que ton ghost fasse 250Go ^^
0
Merci de ta réponse,
je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais je vais essayer de te donner le plus d'infos possible :)
Alors en allant sur "gérer l'espace disque sauvegarde windows" il y a écrit :
sauvegarde des fichiers de données : 67.3 Go
Image système : 217.39 Go
Autres fichiers : 963.64 Mo
Espace libre : 86,08 Go
Taille totale : 371.71 Go

Mais si il est normal que ça fasse cette taille, pourquoi après suppression de tous mes documents , toutes les anciennes sauvegardes, mon disque data reste t'il toujours "plein" alors qu'il n'y a rien "d'ajouté" ? Est ce que c'est possible d'y remédier ?
Désolée pour mes connaissances informatiques très très limitées :)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 22:50
J'ai du mal à comprendre aussi la taille de cette image...

Tu as donc fait cette image système avec la sauvegarde Windows. Je vais voir si je trouve ce que ça signifie.
0
Oui c'est bien ça... Enfin je crois...Dans mon Data j'ai cliqué sur l'icône correspondant au nom du PC et j'ai cliqué sur gérer.
Merci pour ton aide
0