Un comble !!! Adwcleaner est infecté par un trojan.....
Fermé
Jack
-
24 nov. 2012 à 16:26
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 nov. 2012 à 18:27
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 nov. 2012 à 18:27
A voir également:
- Adwcleaner avis
- Telecharger adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Adwcleaner android ✓ - Forum Virus
- Adwcleaner android - Forum Samsung
- Adwcleaner mac ✓ - Forum Virus
- Pourquoi AdwCleaner ne donne plus de résultat ? ✓ - Forum Virus
4 réponses
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
24 nov. 2012 à 16:41
24 nov. 2012 à 16:41
Bonjour,
Où avez-vous téléchargé cette version d'AdwCleaner? Il est possible que vous ayez téléchargé une version repackée , d'où ces détections.
Le scan de la version donne ceci : https://www.metascan-online.com/fr/scanresult/file/d1b05a3260f2482095851e7034ca89ca
Les 3 détections sont des faux positifs, dû à des détections génériques des antivirus sur le packer utilisé ( UPX ) ou le langage de programmation utilisé ( AutoIT ). De plus, il s'agit d'antivirus exotiques très peu utilisé donc pas de quoi s'inquiéter au niveau des détections.
++
Où avez-vous téléchargé cette version d'AdwCleaner? Il est possible que vous ayez téléchargé une version repackée , d'où ces détections.
Le scan de la version donne ceci : https://www.metascan-online.com/fr/scanresult/file/d1b05a3260f2482095851e7034ca89ca
Les 3 détections sont des faux positifs, dû à des détections génériques des antivirus sur le packer utilisé ( UPX ) ou le langage de programmation utilisé ( AutoIT ). De plus, il s'agit d'antivirus exotiques très peu utilisé donc pas de quoi s'inquiéter au niveau des détections.
++
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
24 nov. 2012 à 16:37
24 nov. 2012 à 16:37
Bonjour,
Les outils de désinfection peuvent être considérés par certains antivirus comme des outils à risque. C'est tout à fait normal, ils ont la capacité de supprimer des fichiers/dossiers/clés de registre.
Remarque que les détections le nomment souvent generic
Cela signifie qu'ils trouvent des caractéristiques semblables à une menace sans pour autant pouvoir l'identifier.
A+
Les outils de désinfection peuvent être considérés par certains antivirus comme des outils à risque. C'est tout à fait normal, ils ont la capacité de supprimer des fichiers/dossiers/clés de registre.
Remarque que les détections le nomment souvent generic
Cela signifie qu'ils trouvent des caractéristiques semblables à une menace sans pour autant pouvoir l'identifier.
A+
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2012 à 16:57
24 nov. 2012 à 16:57
Salut,
Inutile de conserver des anciennes versions sur son PC de toute manière.
Il vaut mieux le télécharger quand on en a besoin.
Inutile de conserver des anciennes versions sur son PC de toute manière.
Il vaut mieux le télécharger quand on en a besoin.
Bonjour,
La version téléchargée était la dernière en date 2.0.0.9 (sur le site officiel Xplode), et aucun souci depuis.
C'est aujourd'hui même que je viens de m'apercevoir qu'il avait disparu de mes documents, et en cherchant, j'ai trouvé le problème, mon antivirus l'avait tout simplement supprimé.....
J'essaie de le télécharger à nouveau, mais mon AV m'empêche d'accéder à la page web, m'indiquant un Trojan.Generic.8191512.
Une 1ère analyse avec Metascan Online indique 9 infections.
La 2nde analyse quelques minutes après n'indique + que 3 infections.
J'ai pu téléchargé le fichier à nouveau, mon AV ne lance plus d'alerte.
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement.
A+ et merci pour la réponse.
La version téléchargée était la dernière en date 2.0.0.9 (sur le site officiel Xplode), et aucun souci depuis.
C'est aujourd'hui même que je viens de m'apercevoir qu'il avait disparu de mes documents, et en cherchant, j'ai trouvé le problème, mon antivirus l'avait tout simplement supprimé.....
J'essaie de le télécharger à nouveau, mais mon AV m'empêche d'accéder à la page web, m'indiquant un Trojan.Generic.8191512.
Une 1ère analyse avec Metascan Online indique 9 infections.
La 2nde analyse quelques minutes après n'indique + que 3 infections.
J'ai pu téléchargé le fichier à nouveau, mon AV ne lance plus d'alerte.
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement.
A+ et merci pour la réponse.
Modifié par Jack le 28/11/2012 à 18:32
Je relance mon appel, en effet, mon AV (Bitdefender Internet Security 2013) vient aujourd'hui même de supprimer à nouveau le programme en question pour cause de trojan détecté.
Trojan.Generic.8239223
Je sais + trop quoi penser !!!!!
A+
28 nov. 2012 à 19:20
Relis les réponses données, elles sont pourtant claires.
Modifié par Jack le 29/11/2012 à 17:55
@kalimusic
Pour info, je ne suis pas un néophyte.
J'utilise Adwcleaner depuis un bon moment et je n'avais jamais eu de soucis avec.
Le problème est apparu avec cette dernière version, c'est pourquoi je me pose la question de savoir ce qui peut provoquer ce "faux".
A bon entendeur.....
A+
NB : je vais tenter de contacter Bitdefender pour soulever le problème.
29 nov. 2012 à 18:27
@Jack
Si une phrase dans mon propos a pu laisser imaginer que je te prenais pour un néophyte, je m'en excuse.
Il n'en demeure pas moins que la réponse a été donnée et qui plus est par le développeur de l'outil.
Bonne soirée