Enlever icônes dans Applications du menu acceuil

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 24 nov. 2012 à 14:16
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 24 nov. 2012 à 15:22
Slt à tous,

J'ai 1 pc portable avec à l'origine Windows 7 et j'ai acheté Windows 8 que j'ai installer sur Windows 7 et tout c'est fait normalement.

Comme cela ne fait pas très longtemps (quelques jours que j'utilise Windows 8) et que je ne connais pas encore tout, j'aimerai savoir comment faire dans le menu accueil pour mettre seulement 4 vignettes par colonne ? car sur le miens j'en ai 5 de vignettes par colonne. J'ai vu sur d'autres Win 8 que il y en a que 4 par colonnes

ma 2eme question quand je suis toujours dans le menu accueil que je clique en bas à droite pour faire apparaître tout la liste de mes applications il y a un bon nombre d'icônes que j'aimerai supprimer. Comment fait-on pour supprimer les icônes dont je n'ai pas besoin ?

Exemple : j'ai AnyDVD et dans la liste d'application de accueil quand j'ai cliqué en bas à droite pour avoir la totalité des mes applications, j'ai l'icône pour démarrer AnyDVD et j'ai aussi des autres icônes toujours pour AnyDVD comme AnyDVD Help, AnyDVD registrer, Uninstal et j'aimerai les enlever juste pour garder l'icône de démmarage de AnyDVD sans les supprimés du dossier source du disque C et j'aimerai faire ceci pour aussi d'autres logiciels

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour supprimer l'icone click droit sur la "tuile", puis "supprimer de l'écran d'accueil", Pour le nombre de tuiles visibles, ça dépend de la résolution de ton écran, sur les portables (768 en général en hauteur, il n'y a que 4 icones), pour un écran plat de meilleure résolution (1050 par exemple, il y a plus de place donc plus de tuiles), et là Walou il n'y a rien à faire.

Perso j'utilise le logiciel "Classic Shell" qui me remet un menu démarrer classique, qui lance directement bureau... et là tu gagnes sur ton OS dernière génération et une présentation plus "classique" qui ne te dépayse pas le temps de t'y habituer.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
24 nov. 2012 à 15:20
Pareil mais avec Start8
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
24 nov. 2012 à 15:22
Pour en avoir 4 ou moins par colonne

-> 1 il faut créer une nouvelle colonne
Clique sur une application (maintient le clic)

Met la entre 2 colonnes, une barre devrait apparaître , relâche l'icône dessus

-> Maintenant tu peux mettre les applications que tu veux dans cette colonne

Enjoy

Je te fais un tuto rapide si tu n'y arrives vraiment pas
0