Asus Z53J ne fonctionne plus
int0x13 -
pensez vous plutot a un virus ou a autre chose et est ce que je pouaris récupérer les données de mon disque dur? réponder vite c'est urgent merci encor a tous j'attend vos réponse
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
30 réponses
- 1
- 2
Panne d'alimentation sur un ordinateur portable ASUS Z53J: l'appareil s'éteint soudainement et ne se rallume plus, et la problématique porte sur une cause virale ou autre et la récupération des données. Des interventions matérielles simples sont proposées, comme retirer et remettre la batterie, dépoussiérer le ventilateur et vérifier les connexions, certains évoquant des symptômes d'écran bloqué ou de son lié au matériel. D'autres préconisent de privilégier Windows XP et d'installer les pilotes ASUS via le support officiel, puis une réinstallation si nécessaire, et un utilitaire comme CPU-Z peut aider au diagnostic. Par ailleurs, certains soulignent l'importance d'utiliser le vrai code de référence ASUS (F3JP) pour accéder aux pilotes compatibles et éviter les conflits après réinstallation, notamment via le site officiel.
Moi aussi j'ai cette gamme de PC, depuis un an. Mais j'en suis très content je n'ai pour l'instant eu aucun soucis et pourtant je lui en fait voir pas mal (aujourd'hui j'ai eu un petit souci d'absence de son, justifiant ma présence sur ce forum, mais vite résolu en tripatouillant les drivers...) Enfin j'ai gardé XP j'ai l'impression que j'ai eu raison. Essayer de repasser sur cet OS, sans doute bien plus stable.
En générale si c'est un virus, ton pc s'allumerait au moins pour accéder au bios.
Ton portable devrait être en panne, donc pour récupérer tes données vite, il te faut démonter le disque dur, et le relier en USB à un autre ordi.
En ce qui concerne la réparation tu peux appeler Asus.
Je ne sais pas ce qu'il en est ce mois-ci.
Mais ils sont en générale assez correct au niveau des délais.
esseille d'enlever la batterie et remet la 30 secondes apréspour moi sa a marché
Mon deuxiéme problem et que au démarage il affiche OVS.dll manquant ainsi que HControle deffecteux. Je ne sais pas ce que sa veux dire ^^
Il semblerai que la serie Z53 sois assez deffectueuse vus les messages que j'ai pu lire sur differents sites.
Merci de votre aide infiniment
J'attend votre reponce avec impassience
Salut à tous,
J'ai aussi un Asus Z53 J (sous XP); Enfait j'avais le même problème. Et la solution c'est d'aller dans
panneau de configuration, gestion alimentation et dans Power Gear4 ( gestionnaire par défaut alimentation Asus Z53J ).
Mettre tous sur 4X ''jamais'' secteur et batterie puis validé...et normalement vos problèmes disparraissent, comme par
enchantement. C'est la config; de Power4Gear qui merde...un peu....si mal utilisé...
Petites astuces pour novice sur Asus 753 J : Si vous enlever la batterie principale de votre PC 1 minute, et vous la réinstallé
vous perméttez au PC de faire un ''reset mémoire'' automatique, sans rien perdre des fichiers, cette procédure
règle beaucoup de petits problèmes de manipulation PC, ou aprés une surtension éléctrique, ( manipulation sans risque ).
A faire avant d'attaquer des gros travaux éventuel.... ou fair appel au SAV;
Pour les personnes sous Vista et XP, il faut virer sur votre PC tous les programmes que vous n'utilisez pas.
Utiliser ''Norton constructeur'' par défaut, ou autre fourni par Asus, pour protéger votre PC.
Eviter les doublons de protection PC qui freine votre machine de façon intempéstive.
Faite gerer votre PC ( connection internet ) par le PC et non par votre fournisseur d'accès; Iil faut virer tous les gestionnaires de connection fourni ( désinstaller Orange, ou Free, Aol, Cegetel,etc..... ), sous XP et Vista le PC n'aime pas, il y a beaucoup de disfonctionnement. Utiliser internet explorer directement. Le pire de tous il faut virer aussi MSN éventuellement, c'est une grosse source de problémes pour vos PC.( Pour la visio utiliser SKYPE3 c'est 1000 fois mieux ).
Le constructeur Asus n'y est pour rien...
Logiciel à avoir : EVEREST HOME, C CLEANER ( facile, fiable, pratique et automatique ), pour la gestion de vos PC;
à télécharger gratuitement.( Pas besoins de plus ).
Marc en éspérant vous aider.....
Sous XP avec 2040 Bar Mémoire le PC est TOP...Asus Z53 J à conseiller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDepuis que j'ai brancher mes ecouteur, le son ne fonctionne que avec les ecouteurs! J'ai essayer de bidouiller un peu mais je n'ai pas trouver de solution, si jamais quelqu'un pouvai m'aider ... ce serai sympa...
loveuse_in_love@hotmail.fr
Merci
Sinon : - sous panneau de configuration chercher ''icone'' haut parleur propriété du son.
ensuite ''volume'' aller à parametre avancé, sur haut parleur dans le menu déroulant choisir haut parleur
stéréo pour PC portable et valider sur OK. Performance choisir par défaut.( curseur volume à 1/3 environ ).
Vérifier que la case Muet n'est pas cochet.
Son : windows par défaut ( valider sur appliquer pour tous )
Audio : Realtec HD Audio output
Voix Realtec HD Audio output
Valider sur appliquer.et ressortir.
Si cela ne marche pas il faut réinstaller ''les pilotes'' d'origine du constructeur pour votre carte son.
( sur votre CD rom XP ou sur un CD à part rubrique ''driver'').
Et/Ou refaire toutes l'installation de votre carte son nommée realtek.
Rare :
Il peut aussi y avoir une prise jack déffectueuse 5 ( bloqué), essayer de débloquer avec ''un cure dent bois ou plastic'' sans forcer,
sinon envoyer en réparation sous garantie chez le constructeur.
A plus MM04
moi aussi j'ai des problèmes mais avec le disk dur qui claque de temps en emps et le micro se mets à alentir
j'ai réinstallé 2 fois et toujours pareil
Il semble que cela ce produit aprés les dernières mis à jour de Vista
Je l'ai acheté à Surcouf, faut t'il appeler Surcouf ou Asus pour ce type de problème ?
merci à tous
ceux qui ont XP ont-il aussi des problèmes ?
Le mien est sous XP et pour le momment je n'ai aucun problème hormis "Asus Live Update" qui trouve pas de profil.
pour ce qui en est des réparations, je pense qu'il faut s'addresser au vendeur du PC car c'est chez eux que vous avez un contrat et le vendeur a un contrat avec Asus.
je posède moi aussi ce fameux Z53J (sous Vista). Je viens de contacter la Hot Line d'Asus qui m'a confirmé avoir un problème avec cette série: il me propose de désinstaller le pilote de la carte graphique puis de le mettre à jour sur le site asus et si le pb persiste il me faudra le renvoyer en réparation (compter 3 semaines minimum). Franchement je suis pessimiste...
En plus je suis très déçue des performances de cet ordi, mais en fait j'ai la nette impression que les pbs sont dus à Vista: compatibilité des pilotes avec cette daube, bouffage interdimensionnel des ressources... je songe à réinstaller sous xp voire linux...
Quelqu'un a't'il retourné son pc au service après vente? Dans quel état est'il revenu?
Merci
en fait j'ai le meme pc, j'ai l'impression qu'avec vista ne marche pas trop
je veux passer en xp, je l'ai installer MAIS en chercheant les pilotes j'ai trouvé PAS pour cette version.
est ce que QLQ aura une piste pour avoir les pilotes.
MERCI d'avance
ps:desactiver le controle de compte utilisateur pr vista
telecharger le dernier catalyst lancer l'application et annuler l'instalation juste apres l'extraction du pilote, ensuite telecharger le mobility modder.net lancer e et indiquer lui le chemin du dossier (C:\ATI\SUPPORT\8-4_vista32_dd_ccc_wdm_enu_61008) une fois le pilote modifié allez au chemin precedent et lancer le set up du polite et voila amuser vous bien!!!!
jai le Z53J Serie et jsuis plutot content.
Acheté en septembre 2007, sous windows vista il a eu un peu de mal au début, car yavai beaucoup de maj à faire au niveau du OS et des pilotes.
Depuis je peux vous assurer qu'il fonctionne niquel, mis à part le fait que Vista c'est vrai consomme énormement de ressources, mais ca c plutot normal vu les effets graphiques qui sont proposés dans vista.
Il y a quelques bugs avec vista mais pour faire de la bureautique et de l'internet c'est relativement ( je dis bien relativement, car il y a toujours un peu de relatif dans l'informatique...) un bon outil de travail ce ptit Asus couplé à Vista edition fam. prem.
Parcontre au niveau de la garantie, je te confirme que celle-ci n'est pas assuré par le vendeur (sauf si c'est marqué dans ton contrat d'achat) mais plutot par le constructeur, c'est la garantie contractuelle qui est de 12 mois minimum, mais defois Asus donne 24 mois, ca dépend des séries.
Tu peux cependant souscrire à une garantie extra contractuelle qui peut être proposée par le vendeur ou le constructeur.
J'espere avoir apporté quelques infos à vous, possesseurs de Asus Z53J ;) Vive Asus = La qualité
J'ai acheté un asus Z53 et aucune des mes périphériques Usb (mp3,disque dur )ne marchent hormis une souris reconnue par vista...
Pouvez vous m'aider...
mERCI D'avance
Laura
d'installation XP ou vista ou sur un CD à part rubrique : ''driver''.
Avec une installation automatique, du matériel ''installation'' de nouveau périphérique ( panneau config ), le PC
te demandera de rechercher le matériel et/ou de choisir un nouveau pilote, il faut lui indiquer
l'emplacement de ton CD-ROM;
Essaye.....Marc idem de windows 98 à XP, Vista à +
je voulais savoir si quelqu'un serai capable de me dire comment fait on pour mettre de nouvelles barettes mémoires.?
Je ne sais pas comment faire, est i l possible d'avoir une explication ? il me semble qu'il faut retirer le clavier sur ce modèle mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi. je sais que si je change la mémoire mon ordinateur ne sera plus sous garantie mais c pas grave.
merci d'avance pour la réponse
clément
le PC, est bon pour la poubelle ( remplacement 1000 euros ).
Sur PC portable c'est plus fragile passe par un spécialiste qui te garantie le travail de montage 1 an....
2048 c'est top...
Amicalement....
Je l'ai acheté avec VISTA et la ça a été la catastrophe : conflits, erreurs, plantages... une véritable merde !
J'ai donc reformaté mon disque dur, j'ai supprimé les 4 partitions du disque, et j'ai re-installé le PC avec windows XP.
Depuis c'est un bonheur : une merveille tout fonctionne impeccable !
Je vous donne le lien pour accéder à tous les drivers du Z53Jseries :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=F3JP&SLanguage=en-us
Attention : vous connaissez votre PC sous la dénomination Z53J mais en fait son véritable code de référence chez ASUS est : F3JP
Il m'a fallut pas mal de temps pour trouver ce code de référence ! La je ne félicite pas ASUS qui pourrrait le noté plus en évidence : par exemple sur l'étiquette collée sur le clavier du PC !!!
Bon courage à tout le monde, bisous et bonnes fêtes de fin d'année.
Franceska
https://www.crucial.com
VOILA LES RECOMMANDATIONS MINIMAL A AVOIR ( voir lien ci-dessus ) :
VISTA 64 MO IL FAUT AU MINIMUM 2,5 GO DE MEMOIRE DONC (2X2GO C'EST TOP).
VISTA 32 MO 2,0GO
XP ENTRE 1 ET 2GO
etc etc .........
Voilà pourquoi les disfonctionnements......
MM04
En fait avec Vista tous les PC ''Rame''il te faut plus de +2048mo jusqu'à 4go/mo de mémoire vive.
Avec XP il faut 2048 c'est trés confortable et même pour les jeux.
Petit truc vérifie que ta mémoire vive virtuelle est bien réglée : panneaux config/systeme/propriété system-avancé/performance-avancé/mémoire virtuelle/ c: /taille personalisé : / taille initial TI=2048 //il faut que Taille maximal TM mettre 4092//et clic ok puis sortir.
exemple : si TI = 512 il faut que TM = 1024 ( soit toujou le double des barrettes mo.)
siTI=1024 alors TM=2048.
Si tu n'a que 1024mo passe à 2048mo c'est le jour et la nuit....
2X 1024 DDR2 SDRAM 667 (333Mhz) SODIMM
( Fréquence du processeur 667=333Mhz=333Mhz /pour la fréquence tu peux prendre égal OU au-dessus mais jamais moins !!! )
pour le reste il ne faut rien changer....tes barrettes fonctionnent surla même fréquence du procésseur pas endessous et ni
au-dessus )
Pour info Barrettes dispo aussi pour PC ASUS : 2X2048 DDR2 SDRAMM ( 667 ou plus ) SODIMM c'est top bien....Kingstone/Corsaire/une grande marque.......voir site Kingstone.com ( kINGSTONE pour ton PC c'est de la basse fréquence ) ou Corsaire.com.
( pas de sous marque=hautes fréquence).
Si tu change de barrette pense à régler la mémoire virtuelle comme expliqué ci-dessus.....Ne prend pas des barrettes plus
performante et donc plus cher, il n'y a pas de danger mais c'est inutile car le reste de ton PC (Proc/CMere) ne suivra pas.
Avec ces recommandations c'est un petit PC SYMPA & Performant....
Pour t'aider à comprendre et à gérer ton PC :
- Ramboost XP aide géstion mémoire c'est bien.
- CPU Z pour connaitre ton procésseur et sa fréquence de fonctionnement ( Page Motherboard ).
- Evest Home édition 7 ( pour connaître tous les composants de ton PC sans rien démonter).
- CCleaner pour nettoyer ton PC et tes fichiers ( semi auto trés simple d'utilisation :analysé/réparer et nettoyer.)
-Skype3 pour la Tel+Visio conférence et non MSN ou autre.....
Et je dis toujour il faut virer tous les ''config fournisseur'' Orange,Aol,Yahoo Msn, '' il faut gerer ton PC et tes connections
internet Uniquement par WindowsXP/VISTA. Virer tous le reste.....et les programmes inutiles qui freinent ton PC.
Conserver Norton avec'' licence du constructeur'' pour protéger ton PC rien d'autre sinon il y aura des conflits.
Ainsi no problem
MM04
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KVR667D2S5K2%2F4G&RamShopSID=05ae3f2a4d97a0b026134232fc3ade7d
Voilà pour augmenter la mémoire de votre Asus Z53J (F3JP) carte mère I945PM//Model F3JP//CHIPSET i945PM//
Fréquence : 333Mhz//665Mhz ,
Processeur Intel Mobile Core2 Duo T5600 1,83Ghz. SOCKET:479 Vitesse : 997,5Mhz Fréquence 665Mhz
bus speed : 166,3Mhz
kINGSTONE/dual Channel: SO-DIMM DDR2
référence barrette 4GO : KVR667D2S5K2/4G jusqu'à 4GO de mémoire. Votre carte mère ne supporte pas plus.
voir lien Ram-Shopping de 256 à 4 GO RAM.
CORDIALEMENT
Malheureusement, une fois l'installation faite, avec toutes les précautions qui s'imposaient, le système ne reconnait que 3 GO :P
- Y aurait-il un paramétrage à effectuer ?
Merci de votre aide
exemple : si TI = 512 il faut que TM = 1024 ( soit toujou le double des barrettes mo.)
siTI=1024 alors TM=2048.
Si tu n'a que 1024mo passe à 2048mo c'est le jour et la nuit....
2X 1024 DDR2 SDRAM 667 (333Mhz) SODIMM
( Fréquence du processeur 667=333Mhz=333Mhz /pour la fréquence tu peux prendre égal OU au-dessus mais jamais moins !!! )
pour le reste il ne faut rien changer....tes barrettes fonctionnent surla même fréquence du procésseur pas endessous et ni
au-dessus )
Pour info Barrettes dispo aussi pour PC ASUS : 2X2048 DDR2 SDRAMM ( 667 ou plus ) SODIMM c'est top bien....Kingstone/Corsaire/une grande marque.......voir site Kingstone.com ( kINGSTONE pour ton PC c'est de la basse fréquence ) ou Corsaire.com.
( pas de sous marque=hautes fréquence).
Si tu change de barrette pense à régler la mémoire virtuelle comme expliqué ci-dessus.....Ne prend pas des barrettes plus
performante et donc plus cher, il n'y a pas de danger mais c'est inutile car le reste de ton PC (Proc/CMere) ne suivra pas.
A PRIORI TON PC FONCTIONNE SUR 4 GO mais il affiche que les 3 réellement utilisé....
ce n'est pas grave....
Voir et lire cette discussion....
Il faut que ta version XP soit à jour ( XP 3 ).Gratos microsoft...
a lire...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7654793 3 go de ram detecte au lieu de 4go sous xp64
A+
- 1
- 2