Impossible de supprimer des dossiers...

fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer certains dossiers, ça indique que je ne peux pas car il est en cours d'utilisation dans un autre programme. Il sagit pour la totalité de dossiers contenant des films seulement.

Or, il est impossible que ces fichiers soient ouverts, car lorsque j'essaie de les supprimer, je n'y ai pas accédé auparavant. De plus, mes programmes de lecture de film ne sont même pas démarré.

Parfois, ça ne fonctionne pas, et sans même que je ne touche à quoi que ce soit, cela fonctionne quand je réessaie 3-4 minutes plus tard.... ?!

J'ai regardé cette page:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/

Je me suis aussi assuré de ne pas mettre le dossier contenant tous les fichiers de films à "lecture seule". Aucun fichier/caché, j'ai moi-même créé ceux-ci.

Mon laptop est neuf, cela m'étonnerait que ce soit le DD.

Finalement, pas de virus détecté par Microsoft Security Essentials.

Je ne comprend pas et ça m'irrite, aidez-moi SVP!!!

A voir également:

3 réponses

magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Démarrez votre ordinateur en mode "Sans échec" et vous pourrez supprimer vos dossiers.
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

magnus888, merci!

oui je sais que c'est une solution, mais il doit bien avoir qqch de problématique qui m'empêche de supprimer les dossiers normalement, non?

Je ne suis pas pour aller en mode sans échec chaque fois que je veux supprimer un dossier de film que j'ai vu, ou que je trouve moche, par exemple?! ;)
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
C'est comme vous voulez.
D'autre part , peut être avez vous perdu les droits administrateur voir alors ici (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/
Peut-être aussi un programme qui vous empêche de supprimer ces dossiers, même si un tel programme n'est pas ouvert.
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui OK je vois.

Si la raison est que j'ai perdu les droits d'admin, est-ce que ces droits ne m'empêcheraient pas également de supprimer n'importe quel dossier, et pas seulement quelques uns?!

Pourtant, je finis toujours par pouvoir les supprimer, mais après plusieurs tentatives, voire seulement quand je redémarre. À ce moment j'arrive à effacer les dossiers que je tentais déjà de supprimer, mais la problématique se répète pour d'autres dossiers...

Enfin, merci pour votre aide! :)
0