Récupération du démarrage

Fermé
Molko08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 24 nov. 2012 à 01:34
 PA - 25 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,

J'ai donc comme le sujet l'indique un problème au démarrage sur mon PC portable, j'avais quelque problème graphique ( freeze sur les jeux ) au départ mais aucun souci pour la bureautique ou meme pour regarder des vidéos. Et tout d'un coup le problème s'est élargi à la bureautique. Maintenant il m'est impossible d'accéder à windows je n'ai plus accès au mode sans echec les seuls choix au démarrage sont lancer windows normalement et l'autre la récuparion du démarrage mais celle-ci est interminable. Je n'ai pas de CD windows 7 le tout est intégré dans une partition à laquelle je ne peux accéder. Que faire, d'ou peut venir le problème ? Merci de pouvoir m'aider je vous aime.

Informations générales Type de produit Ordinateur portable
Marque Toshiba
Ecran Taille d'écran 15.6" 3D 120 Hz LED
Résolution maximum HD (1366 x 768)
Webcam Oui, 1,3 Mpixels
Processeur Marque processeur Intel
Type de processeur Core i5-460M 2,53 Ghz
Technlogie Dual Core 2 coeurs
Mémoire cache 3 Mo de type L2
Carte mère Chipset Intel HM55
Mémoire vive Type de mémoire DDR3 1066 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur Capacité 500 Go
Type SATA à 5400 tours par minute
Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur/graveur Blu-ray Lecteur/graveur DVD Supermulti Double Couche
Lecteur de carte(s) 8 en 1
Carte/chipset graphique Processeur graphique NVIDIA GeForce GT350M
Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés et jusqu'à 2781 Mo partagés avec la mémoire vive
Audio Carte son Contrôleur son Intel HD Sound
Haut-parleurs Stéréo intégrés
Extensions / Connectivité Ports disponibles / Types de connecteurs 4 x Ports USB 2.0 1 x Port HDMI 1 x Port VGA 1 x Port RJ-45 1 x Port e-Sata (partagé avec un port USB) 1 x Prise casque 1 x Sortie SPDIF (partagé avec la prise casque) 1 x Prise microphone
Nombre total de logements pour extensions 1 x Slot Express Card
Télécommunications / Réseaux Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Bluetooth 2.1, Wifi 802.11 b/g/n
Sécurité Log-in par reconnaissance faciale
Batterie / Alimentation Type de batterie Batterie 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium
Marque Microsoft
A voir également:

4 réponses

Il faut télécharger sur clé USB la console de de récupération WINRE sur " des sites internet...!!!" sinon c'est payant.
Mettre la clé USB en first boot dans le BIOS, et une fois arrivé dans les options faire :
Réparation du démarrage et si ça ne marche pas, aller dans l'invite de commandes et faire :
1: bootrec /fixboot, puis
2: bootrec /fixmbr.

Tu peux aussi créer un disque de réparation avec ubcd4win ( cf Google)...il y a tout un tas de sites à cet égard.

A quoi est dû ce problème:
1: Virus ( faire une analyse très complète avec Malwarebytes', TDS killer, Rogue killer, qui vont analyser le Master Boot record ( MBR), car le virus a pu s'installer sur le secteur de boot.
2: Grave conflit entre logiciels ( notamment les jeux..), et pour situer ce problème ( si ce n'est pas un virus), il faut aller dans l'observateur d'évènements
( panneau de configuration, outils d'administration, et double clic sur observateurs d'évènements ). Si tu vois des triangles jaunes ( avertissement ) ou pire des cercles rouges avec une croix blanche ( erreur), tu pourras savoir ce qui se passe et pourquoi.
3: Autre méthode, fais msconfig dans rechercher, clic droit sur msconfig.exe et exécuter en tant qu'Administrateur.
dans démarrage, décocher le ou les logiciels qui ont fait freezer l'ordinateur, et tu trouveras celui qui cause le problème. C'est soit fastidieux, soit bingo du premier coup
A toi ensuite de le désinstaller ou pas, ayant vérifier au préalable sa compatibilité avec Windows 7, et sinon le rendre compatible ( si c'est posible) avec cet OS.
Good luck.
0
Molko08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
25 nov. 2012 à 12:23
J'ai pu miraculeusement faire une restauration, mon portable a fonctionné 1 journée sans problème puis rebelote les mêmes soucis sont apparus chargement long au démarrage. Maintenant je n'ai plus accès au mode sans échec je ne peux donc accéder à la restauration. J'ai eu l'opportunité de tester la mémoire à priori aucun souci de ce côté la. Je pense que mon DD est mort je ne sais pas vraiment. Je tente de trouvé un fichier de restauration mais celui ci est payant sur TOSHIBA.
0
Molko08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
25 nov. 2012 à 13:02
J'ai mis le fichier RepairDiscWindows7-64-bit.iso sur clé USB, j'ai bien mis dans le bios la clé USB en first boot mais rien ne se passe.

Après quelque minute un message s'affiche erreur disque pressez une touche pour redémarrer. J'appuie sur une touche mais rien ne se passe.
0
Télécharge et grave sur un CD boot-repair-drive. Va sur Google et tapes "boot-repair-drive".
C'est un site pour Linux, mais ce logiciel répare les secteurs de boot des Windows.
Ensuite mettre le CD en first boot dans le BIOS, et suivre la procédure, surement mais lentement...
0
Ta clé avec RepairDiscWindows ne devait pas être bootable....
0