Partition ou non de dde WD de 2to?

Fermé
heu.... - 23 nov. 2012 à 22:26
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 nov. 2012 à 09:52
Bonjour,

il y a quelques temps ( 1 an environ) j'ai eu des problèmes avec un nouvel iMac et un dde WD my book de 2 to: plus moyen de récupérer les données sur le dde et il faisait planter l'ordi ->
les données ont été perdues et je croyais le dde perdu mais le vendeur de la mémoire externe me l'a échangée contre une nouvelle.

ma question est de savoir si je l'utilise ou non: j'ai tellement peur qu'il me fasse de nouveau planter l'ordi?
est ce qu'en faisant des partitions dans le dde il y aurait moins de risques?


j'ai regarde dans les messages mais je n'ai pas trouvé de réponse: pas de post avec un plantage de l'ordi à cause du dde et pas de post sur plus ou moins de sécurité "machine" avec des partitions du dde.....je me permets donc de poser une nouvelle question.

si quelqu'un à un avis merci de me le donner.

bonne soirée

iMac os10.7
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
24 nov. 2012 à 09:26
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation qui en serait faite et de la capacité du disque dur interne. Si le disque dur interne a une capacité de 1 To, par exemple, il peut être judicieux de partitionner le DDE en 2X1To, utiliser l'une des partitions, avec Time Machine, pour la sauvegarde et l'autre partition pour du stockage divers, provisoire ou non.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac: Pour utilisation avec mac seul.

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" "Externe" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Pour une utilisation mixte Mac-PC il faut suivre cette aide :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
24 nov. 2012 à 09:52
Bonjour,

+1 avec dédé

pour ce qui est des plantages, ça ne devait pas venir du partitionnement (puisque le vendeur vous a échanger le disque) mais de la carte contrôleur du boitier externe qui était défectueuse.

J'ai déjà rencontré le soucis sur deux WD my book 1 To
0