USB digital tv atsc...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2012 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 17:29
Bonjour,

Je viens de m'acheter ça :)

> https://dealsprime.com/?f

Et là je l'ai connectée et j'ai tenté de brancher ça à un lecteur de VHS pour les capturer, on voit rien! Je peux capturer la Webcam... mais c'est pas le but.

Il y a des options avec une antenne de capter des télés ou radios... ça fonctionne pas et c'est pas mon but non plus.

J'ai commander cette outil pour transférer des cassettes VHS et /ou des cassettes audio (musiques rares que je veux conserver sur CD) sur mon PC... Je place la cassette VHS dans lecteur qui est relié par un câble coaxial à cette extension USB digital tv atsc.... et j'ai tout essayé et pas d'image!

> http://media.ldlc.com/ld3/300/2005/LD0000474125.jpg

Selon le magasin je peux tout faire. Transférer le DVD, CD, VHS, même autres vers mon PC. J'ai lu l'aide, j'ai cherché des tutoriels à lire ou à regarder sur Youtube... je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas.

Si vous savez si c'est bien un outil qui peut faire ça, le transfert et que je m'y prends mal, merci de me dire comment procéder!

Si vous avez de meilleures astuces je les prends! :)

C'est sur une tour, pas sur un portable que j'essaie de faire ça.


Merci de vos réponses!




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 14:12
Est-ce que quelqu'un connait ça? :)

Je pense que je vais le rendre au magasin...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 nov. 2012 à 15:03
Salut MJ,

pour que ça fonctionne il faut, à partir du PC, lancer un scan des chaines TV, sans l'antenne avec juste le coaxial de ton VHS le PC ne devrait trouver que l'émetteur de ton VHS celui qui permet d'envoyer l'image par le coaxial, du temps où l'on utilisait pas la prise SCART !
Mais si ton VHS est récent il se peut que cette fonction n'existe plus !
Derrière le VHS tu as une entrée Coax et une sortie qui permet de brancher la TV après le VHS et sur certains modèles de recevoir la lecture du VHS sur un canal non utilisé.
Sans plus d'information que ça c'est le maximum que je puisse faire, faire le déplacement jusqu'à Québec n'est pas envisagé dans l'immédiat!

Biz , A+
0
Salut Toufou :)

C'est un lecteur récent, un Samsung. Y'a une prise coaxiale dessus et je connecte le câble là puis l'autre bout sur la prise du petit appareil USB sans antenne bien sûr. Pas d'images! Parfois on voit du vert, comme si il voulait le lire mais le fait pas.

J'ai pensé que je pourrais connecter le VHS à une télé? Puis la télé à l'appareil USB?

Je vais essayé ça.


Dommage que tu puisses pas prendre l'avion pour venir m'aider! Envoye! C'est pas si loin le Québec :)

Merci Toufou!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 15:34
Bon, je viens de faire le scan (câble coaxial sur VHS puis sur USB) et ça prends comme 15 minutes et là on voit qu'il change de fréquences MHz... mais trouve "Pas de signal" et ne capte pas le lecteur.

Je vais faire encore quelques essais et essayer de trouver un tutoriel quelque part.

Ça marche pas cette "patente" là! :)

Merci de ta réponse quand même Toufou!

À +
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
24 nov. 2012 à 15:40
Salut MJ*

Au cas où : tu avais bien mis une cassette VHS en lecture dans ton magnétoscope?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 nov. 2012 à 15:48
tu ne doit avoir qu'une seule prise coaxial sur un lecteur récent et c'est une "entrée de signal" et pas une sortie donc inutilisable pour ce que tu veux faire, la TV c'est pareil, elle n'est que 'récepteur" alors qu'il te faut un "émetteur" pour recevoir un signal sur ta clé USB.
Sur cette page on te détaille tout le matériel dont tu auras besoin par contre tu peux retourner ta clé à la boutique, elle ne fonctionnera pas avec un lecteur VHS récent.
La méthode la plus simple (mais pas la plus économique) c'est d'utiliser un "combiné" comme celui çi par exemple un lecteur de VHS et un enregistreur sur DVD dans le même boitier, rien à brancher !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 15:53
Bon sens, c'est ce que j'avais demandé au gars du magasin comme dans ton deuxième lien. Et il me dit qu'avec ce qu'il m'a commandé là ça marcherait!

C'est trop compliqué dans ton premier lien pour le matériel, je vais plutôt prendre l'image du lecteur que tu me montre et la montrer au vendeur.

Merci beaucoup Toufou. Je fais plus d'essais inutiles alors.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 16:46
Une chose que je viens de voir. Dans le manuel d'aide, après l'installation des drivers (ça s'est bien passé), je devrais voir dans le Gestionnaire de périphériques plusieurs lignes dans "Controleur Audio Video et jeu"...

Microtune ATS - Microtune USB - etc... et une dernière "Codecs" et je n'ai pas cette ligne, pas de Codecs comme eux montrent dans l'aide...

Est-ce que ce serait le problème? Je peux télécharger des Codecs? Où?


0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
Modifié par Toufou13190 le 24/11/2012 à 17:20
Les Codecs servent a décoder des images pour les afficher sur ton pc (où les sons pour les écouter), il faudrait qu'ils soient installés mais sans la marque de l'appareil ni le nom du programme que tu veux utiliser cela va être difficile..........
De toutes façons pour faire ce qui t'intéresse c'est plutôt ce type d'appareil qu'il te faut !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:24
Oui, et c'est ça que je lui avait demandé avec les fil de couleur pour l'audio, vidéo et la prise jaune.

Il m'a dit que ce que j'ai EST une carte d'acquisition d'images!

Je te fatigue plus Toufou :) Je vais aller échanger ça pour cet autre appareil comme tu me montres en lien.

J'ai déjà regardé un tutoriel vidéo et je saurais connecter le VHS si j'avais une carte d'acquisition sur mon PC, j'ai tous les fils pour le faire. Comme j'en ai pas, j'ai besoin de cet appareil avec fils.

Anyway, je vais finir par y arriver! :)

Merci encore!
0
La marque c'est "Sabrent" USB DIGITAL TV ATSC/QAM/ANALOG

Et le programme une fois installé c'est "BlazeVideo Media Detector".

Blaze DTV 6.0

Voilà, même si c'est pas utile je crois, je te les donne au cas où :)
0