Amelioration de PC

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -  
 passionnné d'info -
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'amélioration de mon pc, pour un budget de disons 200€ environ.
(vous trouverez ma config plus bas )

En fait, j'attends de mon ordi une réponse rapide dans a peu près tout les domaines, a part les jeux videos (disons GTA IV 1 fois par mois pour me défouler) et les films que je consulte très peu sur mon ordi fixe.

En revanche, je fait pas mal de Photoshop, et il m'arrive d'utiliser Première Pro ou After Effect. Enfin, j'utilise aussi windows 8 et linux en machine virtuelle

Mon utilisatation principale va être orienter réseau vers mon serveur, gestion de données, webdesign et développement Web, et je suis aussi un fan des 50 onglets Chrome et des 10 programmes qui tourne en même temps ! ^^ (d'ou les 8 go de ram)

J'ai un disque dur de 250go, qui est surchargée, et encore, il y a 2250go dans le serveur
et le principale défaut que je trouve a cette ordi, les les 2 minutes de démarrage de windows

J'ai changer il y a 6 mois la carte mère (donc pratiquement neuve) pour changer mon Core 2 Duo en Core i3, et je suis très satisfait du proco, je ne pense pas avoir besoin de plus.

J'ai aussi changer la carte graphique il y a 1 ans 1/2 (8600 gts -> 9500gt)

Je me tourne vers vous, car j'avais pensez au SSD, cela permettrait (je pense) de mettre windows et les programmes les plus important, (Photoshop, Illustrator, Notepad, Chrome, VmWare) et garde le 250 go pour les programmes - important et les dossiers.

J'ai aussi pensée a changer ma carte graphique, car lorsque l'on ma rendu l'ordi après le changemenet de proco, on ma dit que la prochaine étape serait la carte graphique, et je pense que c'est le cas !

Mais d'un autre coté, si je change sa, quesque je prends pour allez dans mon budget ? Esque je vais devoir changer mon alim de seulement 300W. Je suis preneur d'occasion si il le faut

(vous trouverez ma config plus bas )

Merci d'avance et bonne soirée

<config>
(Tour d'origine : hp pavillion)
Intel Core i3
Carte son 5.1 PCI
8Gb de RAM
nVidia 9500GT -> HDMI vers 21 pouces
Disque dur 5400rpm d'origine
Alim 300W d'origine
Windows 7 Ultimate

Serveur Dell SC1425
/config>
A voir également:

1 réponse

passionnné d'info

salut, le composant le plus important de connaitre c'est la carte mere,

moi je te conseil de mettre un disque dur 7200tr/mn et de mettre un meilleur processeur (en fonction de ta carte mere)
0