Noyé dans access

bourgspain Messages postés 10 Statut Membre -  
 Jacques -
Bonjour à tous.

Je suis débutant en access (découvert il y a deux jours) et je m'arrache les cheveux.
J'essaye de créer une base de donnée pour trier nos achats de l'année précédente afin de faire un stock.
Je voudrais saisir les fournisseurs(plus de 200), les familles des produits (plomberie, chauffage , climatisation, fonte, pvc ...) les articles achetés(plus de 10.000) avec leurs quantité et le prix unitaire. Le résultats attendu, serait de pouvoir trier par fournisseur (et de voir les familles qui ont généré un achat chez lui, avec tous les articles associés, le prix valorisé et le total) de tier les articles par leur coût valorisé(quantité*prix unitaire) et par volume.
L'objectif final étant de déterminer les articles en volume que nous avons le plus acheté, les articles qui en valorisé nous ont couté le plus cher, de connaitre les achats globaux chez chaque fournisseur.
J'ai donc fait trois tables, une table fournisseur (numfournisseur, nomfournisseur), une table famille et une table article ainsi que les liaisons. Tout cela en deux jours interminables et j'ai ma surchauffe intra-craniénne qui vient de tilter.
A défaut d'une solutions pourriez vous m'orienter, me conseiller.

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

Jacques

Bonsoir,
Vous êtes déconcerté, et je le comprends. Je suis passé par là ...
ACCESS est un outil très riche ... et vous ne manquerez pas de faire des bourdes.
Aussi,dans un premier temps, je vous suggère ceci :

Sous ACCESS 2000 vous activez Fichier/Nouvelle base de données/Onglet base de données/(Activer le modéle Gestion des stocks) et ensuite suivre la procédure pas à pas.

Avec ce modèle, librement modifiable, vous pourrez vous accoutumer à ce nouvel outil et l'enrichir progressivement au gré de votre besoin .... tout en vous formant ...

A vous de voir ...

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0