Achat en ligne sur site chinois

xianlong Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:07
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 23 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,

J'ai récemment découvert un site chinois qui se nomme "taobao" où les prix des produits sont relativement bas. Je me suis donc renseigné sur certains sites pour savoir si ce n'est pas de la contre-façon et en effet ce sont bien des produits de vraies marques.

Cependant ma famille, mes amis et moi avions décidé de faire un achat groupé de plusieurs produits, surtout beaucoup de chaussures nike, et quelques vêtements avec au total plus de 600euros d'achats...

Le problème est le suivant : Est ce que au moment où mon colis va passer, la douane va-t-elle arrêter mon colis parceque j'ai beaucoup trop de produits similaires qui pourraient faire croire que j'achète pour revendre par la suite? ou pour d'autres raisons?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
23 nov. 2012 à 21:12
si par chance ton colis arrive en France il sera saisi et détruit par la douane.
et dans le cas ou la commande ne sera pas expediée ou se perd en chemin tu ne pourra pas exiger un remboursement.
0