Probleme stockage variable et copy paste (et autres)

UTCenne -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante et je dois coder un programme sur excel permettant à un prof de sport d'entrer les résultats de ses élèves à une course. Mais il se trouve que je rencontre beaucoup de problèmes.
Sur les feuilles excel, une liste d'élève et leurs données correspondantes sont déjà entrées.

1. Au démarrage, l'utilisateur entre le nom et le prénom de l'élève dont il souhait entrer les résultats dans un formulaire. Il arrive sur un nouveau formulaire et je n'arrive pas à faire en sorte que le nom et le prénom de l'élève s'affiche dans ce formulaire.
Pourtant j'ai crée un module en déclarant :

Option Explicit
Public Nom As String
Public Prenom As String

Ensuite dans mon premier formulaire :

Nom = TB1.Text
Prenom = TB2.Text

Avec TB1 et TB2 les deux textbox dans lesquel l'utilisateur entre le nom et le prénom, et enfin dans mon second formulaire :

Private Sub UserForm_Load()
UserForm.Lb1.Caption = Nom
UserForm.Lb2.Caption = Prenom
End Sub

Avec Lb1 et Lb2 les deux labels dans lesquels je doit retrouver le nom et le prénom.
J'ai utilisé "Private Sub UserForm_Load()" pour que ça soit à l'ouverture du formulaire.

2. J'ai voulu faire un recopiage de données du excel d'une page à l'autre via mon programme mais je n'arrive pas à lui faire copier la ou je veux. Pour l'instant j'ai ce code :

Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 5 To 17
Worksheets("Eleves").Select
If Cells(i, 1) = TB1.Text Then
For j = 1 To 6
Worksheets("Eleves").Cells(i, j).Copy
Worksheets("Copie").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next
ActiveCell.Offset(1, -6).Select
End If
Next

Mais dès que j'essaye, d'insérer "Cells(1, 1)" avant le ".paste", mon programme bug.

J'aurais surement d'autre question mais si on commençait par ça ce serait déjà pas mal.

Merci beaucoup ;p

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonsoir UTCenne,
Pour le copier coller d'une cellule, j'utilise cette méthode:
- copier : Variable = Worksheets("Eleves").Cells(NumeroLigne, NumeroColonne).Value   
- coller : Worksheets("Copies").Cells(NumeroLigne, NumeroColonne).Value = Variable

ou plus direct (cad, sans passer par une variable):
- copier/coller en une opération : Worksheets("Copies").Cells(NumeroLigne, NumeroColonne).Value = Worksheets("Eleves").Cells(NumeroLigne, NumeroColonne).Value  

Maintenant, à quoi cela te sert à créer une copie de données, car on appelle cela de la redondance d'information .. et la redondance d'informations est à bannir de la programmation sauf exception.

Si tu veux, tu peut déposer ton fichier sur "cjoint.com" en prenant garde d'enlever toutes données sensibles, bien sûr. Tu mets ensuite le lien dans ton prochain message

Pour ta première question, tu as un module et deux formulaires. Je ne sait pas quelle est la version d'Excel que tu utilises, mais il existe "VLookUp" pour faire une recherche d'information sur une feuille, plutôt que de passer par deux variables de type String en Global (Public).
0