Probleme stockage variable et copy paste (et autres)

UTCenne -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante et je dois coder un programme sur excel permettant à un prof de sport d'entrer les résultats de ses élèves à une course. Mais il se trouve que je rencontre beaucoup de problèmes.
Sur les feuilles excel, une liste d'élève et leurs données correspondantes sont déjà entrées.

1. Au démarrage, l'utilisateur entre le nom et le prénom de l'élève dont il souhait entrer les résultats dans un formulaire. Il arrive sur un nouveau formulaire et je n'arrive pas à faire en sorte que le nom et le prénom de l'élève s'affiche dans ce formulaire.
Pourtant j'ai crée un module en déclarant :

Option Explicit
Public Nom As String
Public Prenom As String

Ensuite dans mon premier formulaire :

Nom = TB1.Text
Prenom = TB2.Text

Avec TB1 et TB2 les deux textbox dans lesquel l'utilisateur entre le nom et le prénom, et enfin dans mon second formulaire :

Private Sub UserForm_Load()
UserForm.Lb1.Caption = Nom
UserForm.Lb2.Caption = Prenom
End Sub

Avec Lb1 et Lb2 les deux labels dans lesquels je doit retrouver le nom et le prénom.
J'ai utilisé "Private Sub UserForm_Load()" pour que ça soit à l'ouverture du formulaire.

2. J'ai voulu faire un recopiage de données du excel d'une page à l'autre via mon programme mais je n'arrive pas à lui faire copier la ou je veux. Pour l'instant j'ai ce code :

Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 5 To 17
Worksheets("Eleves").Select
If Cells(i, 1) = TB1.Text Then
For j = 1 To 6
Worksheets("Eleves").Cells(i, j).Copy
Worksheets("Copie").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next
ActiveCell.Offset(1, -6).Select
End If
Next

Mais dès que j'essaye, d'insérer "Cells(1, 1)" avant le ".paste", mon programme bug.

J'aurais surement d'autre question mais si on commençait par ça ce serait déjà pas mal.

Merci beaucoup ;p

A voir également:

1 réponse