Pb debit
00sebbe
-
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà je rencontre des problèmes de debit sur mon site..
En gros la thopologie est un coeur de reseaux (ki fonctionne bien) et un vlan par etage, donc le souci est que dans le coeur du reseau j'ai un debit normal (partage de fichier) mais dans les etages c'est la merde!!!
J'ai constaté que sur tous les postes qui avaient un pb, sur la carte reseau, j'ai pas de led verte mais 2 led orange d'on une qui clignote!!
Ma question est donc à quoi cela peu t'il être du??Port tronké??
Reseaux 100BaseT et fibre optique..
Merci.
Voilà je rencontre des problèmes de debit sur mon site..
En gros la thopologie est un coeur de reseaux (ki fonctionne bien) et un vlan par etage, donc le souci est que dans le coeur du reseau j'ai un debit normal (partage de fichier) mais dans les etages c'est la merde!!!
J'ai constaté que sur tous les postes qui avaient un pb, sur la carte reseau, j'ai pas de led verte mais 2 led orange d'on une qui clignote!!
Ma question est donc à quoi cela peu t'il être du??Port tronké??
Reseaux 100BaseT et fibre optique..
Merci.
A voir également:
- Pb debit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Augmenter débit freebox pop fibre - Forum Réseau
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
Quelle est la qualité de la connexion (propriétés de la connexion sous XP) des postes qui ont le défaut ?
Les vitesses sont correctement configurées ?
Les cordons utilisés sont conformes et standards ?
Un problème de débit ca peut être :
1 - Défaut de cablage
2 - Défaut de négociation de vitesse
3 - Domaine de broadcast trop étendu
Pour 1 = vérifier vitesse et taux de CRC et de collisions sur le port de raccordement réseau, changer type de câble et brassage.
Pour 2 = vérifier config poste et switch ou hub, câbles, connectique
Pour 3 = Utiliser un outil de type sniffer sur le vlan concerné = pas simple si pas maitrisé.
Voili voilou.
Hervé
Quelle est la qualité de la connexion (propriétés de la connexion sous XP) des postes qui ont le défaut ?
Les vitesses sont correctement configurées ?
Les cordons utilisés sont conformes et standards ?
Un problème de débit ca peut être :
1 - Défaut de cablage
2 - Défaut de négociation de vitesse
3 - Domaine de broadcast trop étendu
Pour 1 = vérifier vitesse et taux de CRC et de collisions sur le port de raccordement réseau, changer type de câble et brassage.
Pour 2 = vérifier config poste et switch ou hub, câbles, connectique
Pour 3 = Utiliser un outil de type sniffer sur le vlan concerné = pas simple si pas maitrisé.
Voili voilou.
Hervé
Pour le 1-cablage neuf de categorie 5
pour le 2-vitesse bien negociée en 100, conf en auto j'ai essayé de forcer côté switch et pc mais pas mieux
pour le 3 j'ai bien peur que ça vienne de ça mais passez pro...ça expliquerai la led orange??
Thanks.
1 - Cablage neuf = j'ai toujours des doutes = demander une réflectométrie et une mesure de paradiaphonie avec un testeur de cable...
2 - Que dit le switch en 100 ? full duplex ou half duplex ? Les performances ne seront pas les mêmes.
3 - La led orange indique plus souvent un problème au niveau de la couche physique (carte, cable, vitesse), et non une surcharge du réseau du à un domaine de broadcast trop grand. Enfin, le cas général... des fois ca indique un taux de collisions trop importants.
4 - Pour une analyse plus fine du trafic, il y a des grandes règles à suivre, c'est pas si difficile à apprendre, l'installation de l'analyseur de trafic est relativement simple aussi (puisque j'y arrive ;-)). Après, c'est juste des statistiques ;-)
Et voili voilou.
Hervé