Convertir du DV en DivX

dufibiza Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais convertir des videos réalisées avec une camera mini DV, donc les videos sortent en DV. et je voudrais les convertir en DivX, pour les transferer sur une carte SD pour les voir sur un téléviseur Panasonic fullHD. J'ai essayé d'aller sur iMovie et exporter mais sans succés, quand aux convertisseurs payant, je me méfie
Merci pour une réponse.

3 réponses

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

ouh la oû vous allez chercher tout ça!! faut pas aller plus vite que la musique,
avez-vous une entrée fire wire ieee1394 sur votre mac?
en suite si c'est juste pour regarder vos prises il suffit derelier votre camescope à la télé par un cable s/video et le son par 2 rca rouge blanc

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
valou

Bonjour,

Avec quel logiciel avez vous extrait les vidéos de votre camescope ? Le mini-dv n'existe que sur la cassette du camescope (si je ne m'abuse). Dans tous les cas, le format du fichier obtenu dépend du logiciel qui a permis d'acquérir les vidéos sur l'ordinateur. Quelle est l'extension des vidéos obtenues ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

sur le mac il y a une prise fire donc importer par la , ok ,
sauvegarder sur carte sd (pourquoi pas)
quand a l a passer sur une pana via la fente sd, la j ai des doutes car suivant le type de tv, ca ne lit que le format natif des scopes
et pourquoi pas brancher votre mac directement a la tv
0