Windows 8 + gaming mouse G500
fix.michel
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Phoenix-3000 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phoenix-3000 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer windows8 pro sur un XPS 8500 DELL. Après formatage, plein de galère, une reste assez embêtante : la gestion de la souris.
Setpoint de Logitech ne me permet pas de configurer ma souris. En effet, on dirait que le programme ne reconnait pas la souris et ne m'offre pas le panneau de personnalisation comme dans Win7.
Y a-t-il une solution pour pouvoir tout de même paramètrer sa souris?
D'avance merci,
Fx
Je viens d'installer windows8 pro sur un XPS 8500 DELL. Après formatage, plein de galère, une reste assez embêtante : la gestion de la souris.
Setpoint de Logitech ne me permet pas de configurer ma souris. En effet, on dirait que le programme ne reconnait pas la souris et ne m'offre pas le panneau de personnalisation comme dans Win7.
Y a-t-il une solution pour pouvoir tout de même paramètrer sa souris?
D'avance merci,
Fx
A voir également:
- Windows 8 + gaming mouse G500
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tiens! tiens, ça me rappelle le problème avec le NOSTROMO de RAZER, un keypad pour les gamers (mini clavier avec touches programmables).
J'ai laissé un post quelques part pour poser le problème de la non reconnaissance de mon Nostromo des lors qu'on passe à Windows 8. Mais pour le moment (au 24/11/2012) personnes n'a répondu à mon appel de détresse.
Bonne chance.
Juste une remarque, si vous êtes pressés, essayez des anciennes versions. Ca marche (un peu) pour le Nostromo qui, avec une ancienne version est à nouveau détecté mais avec des fonctions amoindries (voir mon post si vous voulez en savoir plus - pour cela tapez Nostromo dans le moteur de recherche).
Tiens! tiens, ça me rappelle le problème avec le NOSTROMO de RAZER, un keypad pour les gamers (mini clavier avec touches programmables).
J'ai laissé un post quelques part pour poser le problème de la non reconnaissance de mon Nostromo des lors qu'on passe à Windows 8. Mais pour le moment (au 24/11/2012) personnes n'a répondu à mon appel de détresse.
Bonne chance.
Juste une remarque, si vous êtes pressés, essayez des anciennes versions. Ca marche (un peu) pour le Nostromo qui, avec une ancienne version est à nouveau détecté mais avec des fonctions amoindries (voir mon post si vous voulez en savoir plus - pour cela tapez Nostromo dans le moteur de recherche).
Merci en effet, une version antérieur à solutionner mon problème.
@Scarface, je pense qu'après 3h de recherche, je pouvais permettre de demander de l'aide, surtout que leur solution fut la première que j'ai vue et la plus à coté de la plaque.
Pour ceux qui aurait le même soucis, j'ai utilisé une vielle version vista 32bits et tout refonctionne au poil.
Merci Phoenix ;)
@Scarface, je pense qu'après 3h de recherche, je pouvais permettre de demander de l'aide, surtout que leur solution fut la première que j'ai vue et la plus à coté de la plaque.
Pour ceux qui aurait le même soucis, j'ai utilisé une vielle version vista 32bits et tout refonctionne au poil.
Merci Phoenix ;)
Bonjour,
Bien entendu ça reste pour moi un mystère. Car malgré les émulations Windows 7 ou Windows Vista voire même, de Windows XP packs y compris, ça ne marche toujours pas.
Seul, parfois, un retour sur des anciennes versions des installateurs des périphériques récalcitrants, qui pourtant marchaient très bien sous ces (anciens) systèmes d'exploitation, permettent à Windows 8 de les détecter et de les faire fonctionner.
A croire que Microsoft n'arrive pas à simuler entièrement (les anciennes versions) de ses propres systèmes d'exploitation.
Donc prudence et vive les double Boots
Bien entendu ça reste pour moi un mystère. Car malgré les émulations Windows 7 ou Windows Vista voire même, de Windows XP packs y compris, ça ne marche toujours pas.
Seul, parfois, un retour sur des anciennes versions des installateurs des périphériques récalcitrants, qui pourtant marchaient très bien sous ces (anciens) systèmes d'exploitation, permettent à Windows 8 de les détecter et de les faire fonctionner.
A croire que Microsoft n'arrive pas à simuler entièrement (les anciennes versions) de ses propres systèmes d'exploitation.
Donc prudence et vive les double Boots
Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe.
Moi j'ai une souris Logitech G300 et le passage sous Windows 8 s'est bien passé.
Elle est toujours bien détectée par Windows 8.
Un des posts précédents vient de me donner une idée. Je vais essayer de ré-installer mon Nostromo de Razer avec une émulation sous "Windows Vista (service pack 2)" et pour faire bon poids, je vais lancer le setup en tant qu'administrateur. .
Je vous tiens au courant si ça marche :)
Oui! je sais, merci! merci! n'en jetez plus...
J'arrive comme un cheveu sur la soupe.
Moi j'ai une souris Logitech G300 et le passage sous Windows 8 s'est bien passé.
Elle est toujours bien détectée par Windows 8.
Un des posts précédents vient de me donner une idée. Je vais essayer de ré-installer mon Nostromo de Razer avec une émulation sous "Windows Vista (service pack 2)" et pour faire bon poids, je vais lancer le setup en tant qu'administrateur. .
Je vous tiens au courant si ça marche :)
Oui! je sais, merci! merci! n'en jetez plus...
Salut
Quelques secondes de recherche sur le site de Logitech... => https://support.logi.com/hc/en-001?mID=5750
questions fréquentes
Voici une liste des questions les plus fréquentes :
Prise en charge des produits sous Windows 8 et compatibilité des dispositifs
Le logiciel Logitech (SetPoint) ne reconnaît pas ma souris G500
Personnalisation de la souris G500 à l'aide du logiciel Logitech (SetPoint)
Création de macros pour la souris G500
Contacter le support technique pour l'ensemble G500
Systèmes d'exploitation pris en charge par mon ensemble G500
Manuels pour l'ensemble G500
Désinstallation du logiciel de la souris G500 (SetPoint)
Ma souris G500 produit un clic double lorsque je clique une seule fois
Durée de garantie de mon ensemble G500
Je sais pas moi, quand j'ai un soucis avec une Renault je vais voir au garage Renault, pas chez Peugeot ou le supermarché du coin...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Quelques secondes de recherche sur le site de Logitech... => https://support.logi.com/hc/en-001?mID=5750
questions fréquentes
Voici une liste des questions les plus fréquentes :
Prise en charge des produits sous Windows 8 et compatibilité des dispositifs
Le logiciel Logitech (SetPoint) ne reconnaît pas ma souris G500
Personnalisation de la souris G500 à l'aide du logiciel Logitech (SetPoint)
Création de macros pour la souris G500
Contacter le support technique pour l'ensemble G500
Systèmes d'exploitation pris en charge par mon ensemble G500
Manuels pour l'ensemble G500
Désinstallation du logiciel de la souris G500 (SetPoint)
Ma souris G500 produit un clic double lorsque je clique une seule fois
Durée de garantie de mon ensemble G500
Je sais pas moi, quand j'ai un soucis avec une Renault je vais voir au garage Renault, pas chez Peugeot ou le supermarché du coin...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!