Plus aucune vidéo visionnable (Fichier/Net)

Résolu/Fermé
Kalhs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - Modifié par Kalhs le 23/11/2012 à 13:42
Kalhs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 18:06
Bonjour,


Cela fait depuis quelques jours que je ne peux plus regarder de vidéo que ce soit des fichiers vidéo sur mon PC et n'importe quelle vidéo du Net, les lecteurs plantent.

Ce problème est apparu après une Windows Update, cette dernière avait en quelques sortes fait buggé mon PC sur certains points, j'avais donc (sans la désinstallée) effectué une restauration du système à une date d'avant son installation, tout était revenu en ordre, sauf que dès le lendemain, au démarrage du PC elle s'était apparemment ré-installée (pourtant ça doit passer par mon autorisation, bref) mais rien d'anormal, le PC était comme d'hab, pas de souci.

Sauf que peut-être.. un jour après je ne pouvais plus voir de vidéo sur le Net, ainsi que les fichiers vidéo de mon PC.

C'est là que le problème persiste, j'ai eu beau faire une autre restauration, désinstallé la mise à jours, mettre à jour mes navigateurs, mettre à jours flash player et d'autres, passer à des versions inférieurs, voir du côté pare-feu, Codecs, Drivers etc.. faire quoi que ce soit, rien n'a pu corriger ce problème.

Je viens de m'apercevoir que je peux voir certains types de fichiers vidéo sur mon PC, WMV entre autres, et seulement avec le lecteur windows media, vlc ne fonctionne plus (même à jours), les musiques aussi fonctionnent, avec le lecteur windows media. Sur le Net certains lecteurs fonctionnent parfois, style JWPlayer.

Bref, la galère, c'est pour cette raison que je viens ici ^^ souvent ces forums m'ont apporté de l'aide sans devoir moi-même poser la question (sujet déjà existant) =P


Je suis sous Vista 64-Bits.
A voir également:

1 réponse

Kalhs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
25 nov. 2012 à 13:23
J'profite d'un p'tit UP 48H après pour ce problème bien dérangeant.

Il est arrivé 2, 3 fois qu'en lançant une vidéo YouTube en cliquant avec la molette de la souris sur cette dernière pour ouvrir une quinzaine d'onglet, que sur toutes ces tentatives, la vidéo fonctionnait très bien sur un onglet parmi tout ceux-ci.

Là encore cela rajoute du WTF au souci, ça serait tout type de format qui planterait, ok.. là le problème serait plus précis en quelque sorte, mais comme expliqué, certains types fonctionnent et là pour le coup de la vidéo YouTube, l'origine du problème me vient de plus en plus obscur =/
0
Kalhs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 18:06
Bon, finalement y'a quelques jours après un retour en arrière au niveau des pilotes de la carte graphique, le problème s'est finalement résolu =)
0