Diffuser vidéo à partir d'un PC (VGA) sur plusieurs écrans LCD !

Fermé
WEBRIDER1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - Modifié par WEBRIDER1 le 22/11/2012 à 20:38
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 28 nov. 2012 à 12:40
Bonjour,

J'organise une soirée karaoké dans un restaurant lounge pour des collègues et je souhaiterai diffuser les vidéos des chansons dont je dispose à partir de mon PC sur plusieurs écrans LCD et un écran vidéo projecteur qui sont déjà branchés et synchronisés à un récepteur satellite numérique ( le coin diffuse régulièrement des matchs de football ).

Pour le son je n ai pas de problème puisque je me branche directement sur la table de mixage du DJ avec un câble Jack RCA.

Je dispose uniquement d'une sortie VGA sur mon PC.

Merci pour toute aide ou information utile.

A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
25 nov. 2012 à 15:31
Bonjour, vous avez des répartiteur VGA, 1 entrée et 2 ou 4 sortie ici: http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Amplificateur%20Splitter%20VGA
Ils indiques montage en guirlande, en fait on peut appeler ça un montage en cascade, si vous avez plus de 4 écran, vous pouvez prendre un modèle 1E vers 2S et sur les deux sortie, connecter deux autres répartiteurs de 4 sorties par exemple ce qui alimentera jusqu'à 8 moniteurs, à noter que la résolution commune la plus haute sera égale à l'appareil qui a la plus basse. Si votre vidéoprojecteur est en 720p et les TV en 1080p, la diffusion se fera en 720p pour tout le monde, c'est du clonage écran.
Pensez à passer en HDMI, plus simple, meilleure qualité et plus rapide à installer
Ici aussi: http://www.cdiscount.com/s-107/Splitter+VGA.html
0
WEBRIDER1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 00:58
Je viens d'acheter un convertisseur VGA TO TV. Est ce qu'il y a moyen de diffuser les vidéos de mon ordinateur sur les écrans déjà branchés au récepteur numérique sans avoir a acheter un répartiteur VGA ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
28 nov. 2012 à 07:45
Il vous faudra toujours un répartiteur, si votre convertisseur VGA to TV est en sortie RCA, il vous faudra un répartiteur RCA, ne le prenez pas mal, mais le convertisseur est un achat inutile, peu importe la connectique il faut répartir le signal, le plus c'est en HDMI. C'est comme distribuer le courant dans une maison, vous avez un arrivée de courant et une boîte de dérivation.
Vous avez combien d'écran? Distance par rapport au PC, quelles sont les sorties du convertisseur (mettez un lien ou une référence)?
0
WEBRIDER1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 12:20
Tout d'abord , je vous remercie infiniment pour vos conseils.

L'endroit où je veux faire le Karaoké dispose de 4 écrans installés dans différents coins et les distances entre chaque écran est conséquente. L'écran le plus proche ainsi que le récepteur satellite numérique sont juste a coté de la cabine DJ.

L'adaptateur VGA TO TV que je viens d'acheter dispose de sorties Video / S Video / VGA.

Est ce qu'il y a la possibilité de connecter mon PC par exemple au récepteur numérique ( ou autre moyen qui ne demande pas pas trop de câbles et de répartiteurs ) pour diffuser les vidéos sur les écrans qui sont déjà branchés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 nov. 2012 à 12:40
En VGA mettre le répartiteur à équidistance des TV et du PC câble VGA PC sur VGA in du répartiteur, un répartiteur supporte 15m en moyenne, il existe aussi la transmission sans fil, mais il faut coupler plusieurs récepteurs pour l'émetteur et le sans fil est aléatoire et assez cher.
UN PC avec une sortie HDMI, aurait posé moins de problèmes
Ici: http://www.goyona.com/SPLITTER%20-%20SELECTEUR%20S%20VIDEO.htm vous avez le HP-4800S, 1 entrée et 5 sorties, mais il faut du câblage en plus, le S-video par exemple va vers l'entrée et vous mettez du RCA en sortie vous aurez de la vidéo SD
0