Orientation pour 1ere
hicham78180
Messages postés
68
Statut
Membre
-
MastercroW Messages postés 1259 Statut Membre -
MastercroW Messages postés 1259 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ;je suis actuellement en 2de générale et je commence à réfléchir a mon orientation pour la 1ere .Mais je ne sais pas vers quoi me diriger et ce que mes notes me permettent !
je pensais à une 1ere STI2D ou une 1ere ES mais est-ce-que j'en ai les moyens et pourquoi faire après ? Je suis assez intéressé par l'informatique mais mes notes en maths ne sont pas terribles ...
voila mes notes en cette fin de 1er trimestre:
anglais:17.50
H-G:11.25
français:13.94
espagnol:13.42
EPS: 12.5
S.V.T:14.23
SES:13
math: 6 :'(
physique: 6 :'(
Qu'en pensez vous ? Merci !
Voilà ;je suis actuellement en 2de générale et je commence à réfléchir a mon orientation pour la 1ere .Mais je ne sais pas vers quoi me diriger et ce que mes notes me permettent !
je pensais à une 1ere STI2D ou une 1ere ES mais est-ce-que j'en ai les moyens et pourquoi faire après ? Je suis assez intéressé par l'informatique mais mes notes en maths ne sont pas terribles ...
voila mes notes en cette fin de 1er trimestre:
anglais:17.50
H-G:11.25
français:13.94
espagnol:13.42
EPS: 12.5
S.V.T:14.23
SES:13
math: 6 :'(
physique: 6 :'(
Qu'en pensez vous ? Merci !
A voir également:
- Orientation pour 1ere
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Toutes les formules de maths 1ère s pdf - Télécharger - Études & Formations
- Powerpoint orientation portrait - Guide
2 réponses
Après il faut voir ce que tu aimes aussi comme matière.
Dommage que tu n'ai pas choisi en option des matières genre science de l'ingénieur qui t'aurait montrer ce que peux donner une filière STI ou S option SI.
Pcq pour avoir fait un bac STI, tes notes de math et de physique ne joue pas pour toi mm si la physique de 2nd n'a rien a voir avec la physique de 1ere et term STI.
Après au CIO, cela depend de la personne sur qui tu tombes, certaines personnes ne connaissent pas forcement les formations et dès que tu es un peu juste, t'envoie directement en STMG ou STI2D sans trop comprendre dans quoi il t'envoie
Dommage que tu n'ai pas choisi en option des matières genre science de l'ingénieur qui t'aurait montrer ce que peux donner une filière STI ou S option SI.
Pcq pour avoir fait un bac STI, tes notes de math et de physique ne joue pas pour toi mm si la physique de 2nd n'a rien a voir avec la physique de 1ere et term STI.
Après au CIO, cela depend de la personne sur qui tu tombes, certaines personnes ne connaissent pas forcement les formations et dès que tu es un peu juste, t'envoie directement en STMG ou STI2D sans trop comprendre dans quoi il t'envoie
non je n'y suis pas aller depuis la fin de ma 3° .