Entrer une date j/m qui reste la même ts les ans
skarlet
-
skarlet -
skarlet -
Bonjour,
Question déjà posée mais mal formulée je pense.
Comment entrer une date sur excel avec seulement le jour et le mois qui reste valable tous les ans. A chaque fois que je la saisis même si mets en format jjmm, l'année actuelle reste.
Merci de votre aide
Question déjà posée mais mal formulée je pense.
Comment entrer une date sur excel avec seulement le jour et le mois qui reste valable tous les ans. A chaque fois que je la saisis même si mets en format jjmm, l'année actuelle reste.
Merci de votre aide
A voir également:
- Entrer une date j/m qui reste la même ts les ans
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
2 réponses
Salut,
Le format ne change rien.
Si tu encodes une heure sans rien préciser, Excel va considérer que le jour est le premier janvier 1900.
Si tu encodes une date jj/mm sans les années, Excel va par défaut considérer l'année en cours.
Si tu veux préciser, tu dois introduire la date complète.
Quel est le but de l'exercice? On peut peut être t'aider autrement ?
Le format ne change rien.
Si tu encodes une heure sans rien préciser, Excel va considérer que le jour est le premier janvier 1900.
Si tu encodes une date jj/mm sans les années, Excel va par défaut considérer l'année en cours.
Si tu veux préciser, tu dois introduire la date complète.
Quel est le but de l'exercice? On peut peut être t'aider autrement ?
Bonjour
Je dois gérer des contrats d'assurance. J'ai donc une date de fin de contrat (la même tous les ans si je ne résilie pas).
J'ai crée une colonne avec une date de fin de contrat moins 3 mois, si jamais je souhaite résilier mon contrat. Donc exemple :
en D1 j'ai la date de fin d'échéance et en D2 la date à laquelle je dois faire mon courrier si besoin.
D1 : 31/12 en D2 = D1 -105 (jours)
le problème c'est que ça va marcher cette année mais pas l'année suivante car excel prend toujours l'année actuelle.
Merci
Je dois gérer des contrats d'assurance. J'ai donc une date de fin de contrat (la même tous les ans si je ne résilie pas).
J'ai crée une colonne avec une date de fin de contrat moins 3 mois, si jamais je souhaite résilier mon contrat. Donc exemple :
en D1 j'ai la date de fin d'échéance et en D2 la date à laquelle je dois faire mon courrier si besoin.
D1 : 31/12 en D2 = D1 -105 (jours)
le problème c'est que ça va marcher cette année mais pas l'année suivante car excel prend toujours l'année actuelle.
Merci