Souplesse forfait free mobile
Résolu/Fermé
ColorFlavor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
22 nov. 2012 à 14:21
ColorFlavor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:03
ColorFlavor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:03
A voir également:
- Souplesse forfait free mobile
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Annuaire free mobile inversé - Guide
- Free mobile mon compte - Télécharger - Box & Connexion Internet
1 réponse
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
Modifié par TiboCCM le 22/11/2012 à 15:11
Modifié par TiboCCM le 22/11/2012 à 15:11
Bonjour,
Question 1 : oui, si tu as un forfait téléphonique chez eux (19,99 € ou 2 €) et que tu optes plus tard pour une free Box, tu pourras bénéficier de la réduction :
"Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox. Offre valable pour une seule ligne mobile Free"
Question 2 : les offres Free sont sans engagement. Tu peux résilier à tout moment. Cela dit, si tu veux garder le même numéro, tu dois demander la portabilité vers le même opérateur... Et là, je ne sais pas quelle est la politique de Free, je vais chercher... (EDIT : voir commentaire ci-après)
Question 3 : tu as résilié ton ancien abonnement sans demander la portabilité, du coup, tu as renoncé à ton numéro de téléphone... Ton ancien opérateur l'a même peut-être déjà attribué à quelqu'un d'autre.
Question 1 : oui, si tu as un forfait téléphonique chez eux (19,99 € ou 2 €) et que tu optes plus tard pour une free Box, tu pourras bénéficier de la réduction :
"Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox. Offre valable pour une seule ligne mobile Free"
Question 2 : les offres Free sont sans engagement. Tu peux résilier à tout moment. Cela dit, si tu veux garder le même numéro, tu dois demander la portabilité vers le même opérateur... Et là, je ne sais pas quelle est la politique de Free, je vais chercher... (EDIT : voir commentaire ci-après)
Question 3 : tu as résilié ton ancien abonnement sans demander la portabilité, du coup, tu as renoncé à ton numéro de téléphone... Ton ancien opérateur l'a même peut-être déjà attribué à quelqu'un d'autre.
Modifié par TiboCCM le 22/11/2012 à 14:57
Donc si tu veux partir quelques mois à l'étranger, voilà ce que tu peux faire :
- résilier ton contrat free mobile 19 € et demander la portabilité vers un autre opérateur (par exemple B&You carte prépayée, car leur carte n'ont pas de durée de validité maximum.Tu peux acheter 10 € qui vont être valables pendant plusieurs mois, le temps de ton séjour à l'étranger)
Voir : https://m.b-and-you.fr/assistance/faq/question/281429/carte-prepayee-comment-beneficier-de-la-portabilite-de-mon-numero-et-conserver-mon-telephone
- quand tu reviens : faire le chemin inverse. Souscrire un nouveau contrat FREE en demandant la portabilité de ton num B&Y
Normalement, avec cette solution, si tu as en plus un forfait Freebox, tu pourras de nouveau bénéficier de la réduction sur la ligne mobile, à condition de garder le même numéro (rappel : "Offre valable pour une seule ligne mobile Free"), d'où la nécessité de demander la portabilité vers un autre opérateur pendant ton absence, pour ne pas perdre ton numéro (une nouvelle fois).
C'est assez compliqué, mais c'est en attendant que FREE se décide à donner la possibilité de passer d'un forrfait à l'autre sans problème (si ils le font un jour bien sûr !).
OU BIEN tu peux essayer de négocier avec FREE pour qu'ils acceptent de te changer d'abonnement pendant quelques mois...
22 nov. 2012 à 16:03