Comment bien s'occuper/proteger son DDE ?

Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous

Je m'adresse à vous connaisseurs et connaisseuses pour me prodiguer des conseils utiles, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Lacie modèle Minimus 2To, car precedemment j'ai fait l'amère expérience d'un crâche disque dur externe, perdant toutes mes données.

Merci pour vos réponses

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonjour,

Eviter les chocs, divers coups... toujours le faire tenir sur une surface plane, ne pas le bouger pendant qu'il tourne.

Essayer d'avoir des copies des fichiers dans le disque dur interne de l'ordinateur.

Les solutions de stockages sont avant tout préventives contre les pertes de fichiers. ;)

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
2
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Dois-je arrêter mon disque dur lorsque la température devient trop élevée ?

Dans le cas contraire que ce passerait-il avec mon disque dur ?
0