Disque défaillant

Fermé
jackson79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 nov. 2012 à 10:52
 jackson79 - 25 nov. 2012 à 12:56
Bonjour,

depuis quelques jours je soupçonne un de mes disques d'être sur le point de me lâcher.
J'entends des choses bizarres par moments.

Il y a 4 disque dans mon unité.

Je voudrais savoir comment trouver quel disque est défaillant, jusque là je n'ai jamais trouvé de logiciel infaillible qui pouvait m'indiquer le problème d'un disque par anticipation.

Avez-vous une solution réelle et efficace ? Sans avoir à enlever des disques manuellement et mettre le bazard dans les dossiers, un soft qui fonctionne vraiment ?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
22 nov. 2012 à 10:57
HDTune ( http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe ) : Tu scannes chaque disque. Si y'a le moindre carré rouge, le disque est au tas.
0
Profil bloqué
22 nov. 2012 à 10:59
bonjour a tu fait un chkdsk
un par disk
0
Salut,

j'ai donc fait un chkdisc, j'ai toujours ce leger bruit anormal qui vient de manière intempestive.

'ai installé le logiciel crystal disc info mais ça ne me dit pas si un disque a un probleme mecanique.

Je cherche mais ne trouve aucun soft qui me donnerait cette info.
0