Systeme d'éxploitation ???
Résolu/Fermé
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
22 nov. 2012 à 13:48
Please-help-me Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 22 nov. 2012 à 15:39
Please-help-me Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 22 nov. 2012 à 15:39
A voir également:
- Systeme d'éxploitation ???
- Restauration systeme - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
10 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 592
22 nov. 2012 à 13:54
22 nov. 2012 à 13:54
Bonjour,
Le choix est beaucoup plus vaste que deux OS seulement.
Ben, en fait, il y a plein de gens qui ont créé des OS. Par exemple Linus Torvalds, qui a écrit Linux.
Le choix est beaucoup plus vaste que deux OS seulement.
pourquoi depuis tous ce temps personne n'a osé crée un OS ?
Ben, en fait, il y a plein de gens qui ont créé des OS. Par exemple Linus Torvalds, qui a écrit Linux.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
Modifié par Char Snipeur le 22/11/2012 à 14:07
Modifié par Char Snipeur le 22/11/2012 à 14:07
Salut.
Des OS, il y en a des tonnes. Un petit tour sur Wikipedia te le montrera.
Il y en a qui se crée régulièrement. Pour te donner une idée du prix et de la complexité, prend Linux, c'est développé depuis près de 20 ans par plusieurs centaines d'informaticiens de par le monde. Créer un OS au sens strict du terme ne représente pas beaucoup de temps ni de difficulté. Mais ensuite, c'est adapter toute la suite de logiciel pilotes etc. qui prend du temps.
Le dernier OS apparut qui a du succès, c'est Android. Mais pour le réalisé, ils sont partis sur une base Linux, et il faut avoir toute la puissance de Google derrière.
La question qu'on peut se poser, c'est "qu'est-ce qu'un nouvel OS apporterait de plus à la liste déjà existante ?"
Avant d'aller plus loin dans ta réflexion, je te conseil les pages Wikipedia, sur Linux, BSD, POSIX, le système d'exploitation, le noyau, les environnement de bureaux, GNU. Je pense que ça répondra à ta question.
Pour moi, le véritable problème c'est le monopole de Windows, à part Apple (cher), nous n'avons pas le choix de l'OS à l'achat d'un PC grand publique. Il suffit d'aller dans un magasin et de demander à acheter un PC sans windows, pour se rendre compte.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
Des OS, il y en a des tonnes. Un petit tour sur Wikipedia te le montrera.
Il y en a qui se crée régulièrement. Pour te donner une idée du prix et de la complexité, prend Linux, c'est développé depuis près de 20 ans par plusieurs centaines d'informaticiens de par le monde. Créer un OS au sens strict du terme ne représente pas beaucoup de temps ni de difficulté. Mais ensuite, c'est adapter toute la suite de logiciel pilotes etc. qui prend du temps.
Le dernier OS apparut qui a du succès, c'est Android. Mais pour le réalisé, ils sont partis sur une base Linux, et il faut avoir toute la puissance de Google derrière.
La question qu'on peut se poser, c'est "qu'est-ce qu'un nouvel OS apporterait de plus à la liste déjà existante ?"
Avant d'aller plus loin dans ta réflexion, je te conseil les pages Wikipedia, sur Linux, BSD, POSIX, le système d'exploitation, le noyau, les environnement de bureaux, GNU. Je pense que ça répondra à ta question.
Pour moi, le véritable problème c'est le monopole de Windows, à part Apple (cher), nous n'avons pas le choix de l'OS à l'achat d'un PC grand publique. Il suffit d'aller dans un magasin et de demander à acheter un PC sans windows, pour se rendre compte.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
Modifié par scaravenger le 22/11/2012 à 14:37
Modifié par scaravenger le 22/11/2012 à 14:37
une société qui aurais les capacité de crée un système d'exploitation sur mesure...
Vu que tu ne connais pas grand chose en informatique, si tu choisis une société qui te fabrique un OS sur mesure, fais gaffe qu'il ne t'installe pas un OS gratuit en ligne (par exemple une distribution linux) qu'il te facturera à prix d'or.
Vu que tu ne connais pas grand chose en informatique, si tu choisis une société qui te fabrique un OS sur mesure, fais gaffe qu'il ne t'installe pas un OS gratuit en ligne (par exemple une distribution linux) qu'il te facturera à prix d'or.
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 14:04
22 nov. 2012 à 14:04
Donc peut'on élargir la gammes de choix en créant sont propres OS ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
22 nov. 2012 à 14:24
22 nov. 2012 à 14:24
pour synthétiser mon précédent message : oui ! Mais enfin, si c'est pour créer un OS instable avec moins de fonctionnalité que windows 3.1, quel intéret ?
Pour concurencer Windows : oui, SI tu as, au moins, la puissance financière de Google.
Pour concurencer Windows : oui, SI tu as, au moins, la puissance financière de Google.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 14:31
22 nov. 2012 à 14:31
Tout d'abord merci pour les liens (Ça me donne une petite idée de la difficulté)
" La question qu'on peut se poser, c'est qu'est-ce qu'un nouvel OS apporterait de plus à la liste déjà existante ? "
" Pour moi, le véritable problème c'est le monopole de Windows, à part Apple (cher), nous n'avons pas le choix de l'OS à l'achat d'un PC grand publique. Il suffit d'aller dans un magasin et de demander à acheter un PC sans Windows, pour se rendre compte. " ----> tu y as répondu.
Il y a que 2 choix d'ordinateurs grands publique, soit Apple (qui est pour moi une tuerie) soit les PC (bon rapport qualité prix)
Ce que rapporterait un nouvel Os :
une nouvelles gammes de choix, je trouve Windows trop bordélique et instable (virus...) Apple (C'est une secte ou ils faut 3 mois de salaires pour s'acheté un ordinateur) peut importe la qualité de Apple il font des prix comme ça car il non tous simplement pas de concurrents Windows ne fais pas le poids face a Apple.
Imagine un ordinateurs performants avec un Os simple et fiable d'utilisation tout ça a un prix raisonnable ça pourrait changer la donne . (C'est mon avis)
" La question qu'on peut se poser, c'est qu'est-ce qu'un nouvel OS apporterait de plus à la liste déjà existante ? "
" Pour moi, le véritable problème c'est le monopole de Windows, à part Apple (cher), nous n'avons pas le choix de l'OS à l'achat d'un PC grand publique. Il suffit d'aller dans un magasin et de demander à acheter un PC sans Windows, pour se rendre compte. " ----> tu y as répondu.
Il y a que 2 choix d'ordinateurs grands publique, soit Apple (qui est pour moi une tuerie) soit les PC (bon rapport qualité prix)
Ce que rapporterait un nouvel Os :
une nouvelles gammes de choix, je trouve Windows trop bordélique et instable (virus...) Apple (C'est une secte ou ils faut 3 mois de salaires pour s'acheté un ordinateur) peut importe la qualité de Apple il font des prix comme ça car il non tous simplement pas de concurrents Windows ne fais pas le poids face a Apple.
Imagine un ordinateurs performants avec un Os simple et fiable d'utilisation tout ça a un prix raisonnable ça pourrait changer la donne . (C'est mon avis)
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
22 nov. 2012 à 14:34
22 nov. 2012 à 14:34
Je pense que toute la famille GNU/Linux répond à ce genre de besoin. La plupart sont libre, gratuit et performant.
Si on choisi une distribution orienté grand publique, comme (x)ubuntu, mint, mandriva ou autre, c'est simple et fiable.
Si on choisi une distribution orienté grand publique, comme (x)ubuntu, mint, mandriva ou autre, c'est simple et fiable.
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 14:40
22 nov. 2012 à 14:40
Merci du conseil scaravenger
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 14:42
22 nov. 2012 à 14:42
" Si on choisi une distribution orienté grand publique, comme (x)ubuntu, mint, mandriva ou autre, c'est simple et fiable. "
Je connait pas il ne sont pas disponibles en grandes surfaces ou autres ?
Je connait pas il ne sont pas disponibles en grandes surfaces ou autres ?
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
22 nov. 2012 à 14:44
22 nov. 2012 à 14:44
Tiens lit ça
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
22 nov. 2012 à 14:46
22 nov. 2012 à 14:46
Sur certain PC, ont peut trouver des OS linux, mais c'est rare, il faut la plupart du temps télécharger l'OS sur le site officiel pour l'installer sois même.
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 15:27
22 nov. 2012 à 15:27
Merci a tous
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 15:28
22 nov. 2012 à 15:28
En gros faut des millions pour crée un OS digne des plus grands merci de vos réponses les gars ça ma fais redescendre sur terre
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
22 nov. 2012 à 15:30
22 nov. 2012 à 15:30
Des millions ou alors être un p'tit génie de la programmation.
Mais avec les différents lien et OS que l'on t'as donné, tu trouvera peut être ton bonheur. ;-)
Tu peut sois les installer en dual boot (tu aura le choix de l'OS au démarrage) sois les tester avec une machine virtuel comme virtualbox.
Mais avec les différents lien et OS que l'on t'as donné, tu trouvera peut être ton bonheur. ;-)
Tu peut sois les installer en dual boot (tu aura le choix de l'OS au démarrage) sois les tester avec une machine virtuel comme virtualbox.
Please-help-me
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
22 nov. 2012 à 15:39
22 nov. 2012 à 15:39
Merci a toi je vais voir ce qui m'intéresse