Note de synthèse
Marc
-
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je suis en brs informatique 2eme année option réseau et j'avais une petite question pour ma note de synthèse..
J'ai réalisé dans mon projet un programme en client/serveur..mais pour assurer la communication jai bien sur utilisé la programmation en c#.
Or, je suis élève de réseau et donc pour ma note de synthèse, je ne vais pas mettre de la programmation pour expliquer cette étape du projet..
Vous n'auriez pas une idée pour contourné la programmation et expliquer plus théoriquement cette étape?
Si vous avez des cshéma avec expliquations n'hésitez pas merci
J'ai réalisé dans mon projet un programme en client/serveur..mais pour assurer la communication jai bien sur utilisé la programmation en c#.
Or, je suis élève de réseau et donc pour ma note de synthèse, je ne vais pas mettre de la programmation pour expliquer cette étape du projet..
Vous n'auriez pas une idée pour contourné la programmation et expliquer plus théoriquement cette étape?
Si vous avez des cshéma avec expliquations n'hésitez pas merci
A voir également:
- Note de synthèse
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Comment mettre une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Convertisseur note sur 10 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Explique avec des phrases simple ce que tu as fait.
Au besoin glisse en annex le code (s'il n'est pas trop long).
Au besoin glisse en annex le code (s'il n'est pas trop long).
Salut,
Ben en fait j'ai un programme (serveur) et un en client le même..
Sur le serveur il y a des données qui proviennent d'un automate et ces données sont transmis a tout les clients du réseau qui se connecte au serveur.
C'est à dire que tout les postes du réseau peuvent accéder à ce programme en se connectant a l'adresse du poste serveur ainsi que le port...
Le problème est que pour cela j'ai du programmer
Je prend quelques partie du code
AsyncCallback acb1 = new AsyncCallback(EndReadSmtp);
TcpClient tcpClient = new TcpClient();
tcpClient.Connect(IPAddress.Parse(Dns.GetHostEntry(Uniadr).AddressList[0].ToString()), 3888);
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();
if (networkStream.CanWrite && networkStream.CanRead)
{
networkStream.BeginRead(buffer, 0, buffer.Length, new AsyncCallback(EndReadSmtp), networkStream);
------------------------------------------------------------
private void ReceiveCallback(IAsyncResult iar)
{
try
{
StateObject state = (StateObject)iar.AsyncState;
IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, state.Port);
EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;
Socket client = state.workSocket;
int bytesRead = client.EndReceiveFrom(iar, ref LocalEndPoint);
if (bytesRead > 0)
{
BinaryFormatter deserializer = new BinaryFormatter();
MemoryStream memoryStream = new MemoryStream(state.Buffer);
MonObjet.Mesures mesures = (MonObjet.Mesures)deserializer.Deserialize(memoryStream);
txtEH4.Text = mesures.EH4.ToString("000.00");
txtEH5.Text = mesures.EH5.ToString("000.00");
txtEH6.Text = mesures.EH6.ToString("000.00");
txtFréq.Text = mesures.Fréquence.ToString("000.00");
txtTG.Text = mesures.TG.ToString("000.00");
txtTotal.Text = mesures.TOTAL.ToString("0000.00");
txtNivNat.Text = mesures.NiveauNational.ToString("000.00");
txtDate.Text = mesures.Date.ToString();
}
client.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);
----------------------------------------------------
private void Receive(string addr,int port)
{
try
{
IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, port);
EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;
StateObject state = new StateObject();
state.workSocket = UDPSocket;
state.Address = addr;
state.Port = port;
UDPSocket.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);
----------------------------------------------------------------------
Ben en fait j'ai un programme (serveur) et un en client le même..
Sur le serveur il y a des données qui proviennent d'un automate et ces données sont transmis a tout les clients du réseau qui se connecte au serveur.
C'est à dire que tout les postes du réseau peuvent accéder à ce programme en se connectant a l'adresse du poste serveur ainsi que le port...
Le problème est que pour cela j'ai du programmer
Je prend quelques partie du code
AsyncCallback acb1 = new AsyncCallback(EndReadSmtp);
TcpClient tcpClient = new TcpClient();
tcpClient.Connect(IPAddress.Parse(Dns.GetHostEntry(Uniadr).AddressList[0].ToString()), 3888);
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();
if (networkStream.CanWrite && networkStream.CanRead)
{
networkStream.BeginRead(buffer, 0, buffer.Length, new AsyncCallback(EndReadSmtp), networkStream);
------------------------------------------------------------
private void ReceiveCallback(IAsyncResult iar)
{
try
{
StateObject state = (StateObject)iar.AsyncState;
IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, state.Port);
EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;
Socket client = state.workSocket;
int bytesRead = client.EndReceiveFrom(iar, ref LocalEndPoint);
if (bytesRead > 0)
{
BinaryFormatter deserializer = new BinaryFormatter();
MemoryStream memoryStream = new MemoryStream(state.Buffer);
MonObjet.Mesures mesures = (MonObjet.Mesures)deserializer.Deserialize(memoryStream);
txtEH4.Text = mesures.EH4.ToString("000.00");
txtEH5.Text = mesures.EH5.ToString("000.00");
txtEH6.Text = mesures.EH6.ToString("000.00");
txtFréq.Text = mesures.Fréquence.ToString("000.00");
txtTG.Text = mesures.TG.ToString("000.00");
txtTotal.Text = mesures.TOTAL.ToString("0000.00");
txtNivNat.Text = mesures.NiveauNational.ToString("000.00");
txtDate.Text = mesures.Date.ToString();
}
client.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);
----------------------------------------------------
private void Receive(string addr,int port)
{
try
{
IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, port);
EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;
StateObject state = new StateObject();
state.workSocket = UDPSocket;
state.Address = addr;
state.Port = port;
UDPSocket.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);
----------------------------------------------------------------------