[Word] Création d'un formulaire?

Fermé
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 6 févr. 2007 à 09:26
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 22 oct. 2007 à 13:42
Bonjour,
J'ai établi un formulaire afin que lors de son l'utilisation, je n'aie plus qu'a compléter les champs prédéfinis. Or, les champs prédéfinis se déplacent lors d'ajout de texte. Comment éviter le déplacement du texte prédéfini ?? Logiciel= Word 2000
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2007 à 12:43
Salut.
De mémoire, en double cliquant sur le champ, tu dois avoir une option de verrouillage du champ. Ou ancrage je crois.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
6 févr. 2007 à 15:07
salut
clic droit / propriétés
et limité le champs au nombre de caractères voulus / la mise en page
0
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
7 févr. 2007 à 14:35
bonjour , et merci à 3x et UrsulArrakis qui m'ont permis de régler mon problème
0
Bonjour,

je souhaiterais créer un formulaire dans Outlook 2003 mais je ne sais pas du tout comment on procède !!! C'est assez urgent si quelqu'un pouvais m'aider !!! HELP ME !!!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
22 oct. 2007 à 13:42
bonjour
tu devrais ouvrir un nouveau message pour être sûre d'avoir une réponse
ceci dit, l'aide dans outlook est utile :
Formulaires Outlook définis par défaut
Afficher tout
Masquer tout
La section ci-dessous décrit brièvement les formulaires par défaut disponibles dans Microsoft Office Outlook. Il s'agit de formulaires standard utilisés lorsque vous créez un élément dans Outlook sans le personnaliser. 

 Remarque    Pour obtenir des informations sur les zones de formulaire Outlook ou sur les formulaires InfoPath, reportez-vous à la section Vue d'ensemble des formulaires Outlook.

Formulaire Permet de définir l'utilisation du formulaire 
Contact Permet d'effectuer le suivi d'informations relatives à une personne ou une organisation. 
Liste de distribution Permet de créer une liste de contacts et d'adresses électroniques pouvant être utilisée comme une seule adresse électronique. 
Tâche Permet d'assurer le suivi d'informations relatives à une tâche devant être accomplie. 
Message Permet d'envoyer des informations à une personne dans un format spécifique ou de fournir un moyen pour entrer des données afin qu'elles puissent être partagées par voie électronique.  
Publier Permet de faciliter une conversation en threads enregistrée dans un dossier ou de joindre des fichiers à un dossier. 
Rendez-vous Permet de représenter une réunion ou un événement programmé. 
Entrée du journal Permet de consigner des informations relatives à un élément ou un événement. 
Demande de réunion Permet d'envoyer des demandes de réunion ayant une mise en forme particulière et permet aux invités d'y répondre. 
Demande de tâche Permet d'envoyer des informations relatives à une tâche à d'autres personnes et leur permet d'y répondre. 
Article au format RSS Permet de représenter un message de blog ou tout autre élément à partir d'un flux RSS. 


Lorsque vous envisagez de créer ou que vous créez un formulaire personnalisé Outlook, il vous faut au préalable choisir un des formulaires par défaut. Dans la majorité des cas, le type de formulaire que vous souhaitez personnaliser est déterminé par le type de solution que vous créez.

Pour déterminer le type de formulaire à utiliser, vous devez prendre connaissance des points suivants :

Quelles versions d'Outlook doivent être prises en charge ?
 Remarque   Les zones de formulaires peuvent être utilisées uniquement dans Microsoft Office Outlook 2007.

Qu'est-ce qu'une zone de formulaire ?

Il s'agit d'une nouvelle fonction présente dans Office Outlook 2007. Les zones de formulaire permettent aux développeurs de créer des formulaires Outlook à l'aide des contrôles ActiveX et d'insérer des pages Web à l'aide du contrôle de navigateur Web. Les formulaires comportant des zones de formulaire sont conçus sous forme de fichiers .ofs (Outlook Form Storage), dont chacun contient une page de formulaire. Il est possible de joindre plusieurs fichiers .ofs à la même classe de message afin de créer un formulaire complet comportant plusieurs pages. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Vue d'ensemble des formulaires Outlook.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Quel type de solution créez-vous ? Si la solution est destinée à être envoyée à un destinataire, vous pouvez personnaliser un formulaire de type Message. Si elle permet d'assurer le suivi d'informations dans un dossier, un formulaire de type Publier, Contact, Tâche ou Rendez-vous sera plus adapté à une personnalisation. 
Quels sont les champs standard disponibles dans le formulaire ? Chaque formulaire par défaut possède son propre ensemble de champs standard permettant d'assurer le suivi d'informations applicables à l'élément Outlook associé au formulaire. 
Quelles pages du formulaire peuvent être personnalisées ? Certaines pages des formulaires par défaut ne peuvent pas être personnalisées, mais vous pouvez les masquer ou utiliser une zone de formulaire afin d'éviter toute contrainte liée à ces pages. 

0