Camescope streaming

Fermé
kevin - 21 nov. 2012 à 18:54
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 22 nov. 2012 à 23:22
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide si généreuse et si abondante ....
Depuis quelques jours je suis à la recherche d'un caméscope HD/FullHD ayant la fonction NATIF streaming en live/Direct via un pc. Concrètement il s'agit d'utiliser le caméscope comme une webcam pour diffuser une conférence via livestream.com (abonnement pris).
Je ne suis pas intéressé pour passer par une carte d'acquisition via la sortie composite ou hdmi du caméscope. Je dit bien STREAMING en NATIF via le câble USB ou Firewire.
Quelqu'un connais t'il une référence précise ???

Merci à tous
Espérant trouver ma réponse.

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25372 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
21 nov. 2012 à 22:16
toute caméra peut faire web cam avec un logiciel de montage mais aprés pour passer sur le web je passe la main
0
Merci pour ta réponse ... quelqu'un d'autre aurais t'il une brillante idée ???
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
21 nov. 2012 à 22:46
via l usb aucun , la fonction dite "usb streaming" permet uniquement de lire ce qui est enregistré soit sur le DD interne soit sur une carte( sd, cf , ms etc etc)
prise "ilink" oui c est ok
0
Merci ... Ah oui donc avec un caméscope muni d'une prise ILINK tu confirme en peut faire du streaming en direct (style webcam) ??? tout les camescopes munis du ILINK ou certains modèles uniquement ??
0
As tu déjà pu tester ce genre de config ?? dans ce cas peux tu me fournir la réf de ton cam ??
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
21 nov. 2012 à 23:56
tous les scopes sans aucunes restrictions y compris le plus basic(branchements en sd)mais le plus important est d avoir l encodeur et le serveur
x3 et w500(pour le stream)def 320X240
pour utiliser un scope ou cam, tu est brancher normalement soit par "ilink" ou par "sdi" a ta regie qui elle renvois le signal soit en interne soit avec un prestaire de service
0
Cela me semble bien complexe et onéreux, il n'existe pas un constructeur qui aurait créé la technologie d'une webcam au sein d'un camescope. Les deux mondes ne me semble pas si éloigné !!
Personne d'autres as une idée ??
0
22 nov. 2012 à 23:22
certains scopes font webcam, mais pas tous , ceci dit je reste un peut surpris que tu n utilise pas une webcam ,meme un haut de gamme qui devrai te donner satisfaction
voila
0