Impossible de se connecter en wifi public...

Fermé
Luth - 20 nov. 2012 à 22:16
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 nov. 2012 à 22:08
Bonjour tout le monde,
Alors je vous expose mon problème plus en détail:
Je dispose d'un abonnement chez SFR, et quand je me connecte en wifi ou avec un câble ethernet, je peux naviguer sans problème. Pareil chez mon père ou ma mère.
En revanche, dès qu'il s'agit de se connecter aux réseaux public, je ne peux plus naviguer !
Qu'il s'agisse de SFR wifi public (dont j'ai des codes), les réseaux de gares et de restaurants, ou alors de la fac, ce qui est très problématique !
En fait, dès que j'ouvre une page via Chrome, Firefox, et même Internet Explorer (pour vous dire que j'ai vraiment tout essayé...), j'obtiens la même page que quand on ne dispose pas d'internet... Donc, je ne peux même pas accéder à la page de demande des identifiants SFR ou ceux de la fac !
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement.


3 réponses

doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
21 nov. 2012 à 17:07
es-ce que ces codes sont valide ?!
comment tu fait pour te connecter a ces réseaux ?
détection d'un signal wifi puis connecter et là tu met le code,ou autrement ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/11/2012 à 22:53
Bonsoir

Question complémentaire :
en ce qui concerne les réseaux publics SFR, tu ne peux t'y connecter ( avec tes propres identifiants ) que si :
- ta box Sfr dispose d'un hotspot Wifi public
- et qu'il soit activé, car c'est la condition pour pouvoir accéder aux hotspots publics
Sinon, si on t'a "prêté" des identifiants Sfr, ils doivent être encore valides ..

Par ailleurs, vérifie dans les propriétés de ta connexion Wifi que tu n'as pas mis une IP fixe. Elle doit être automatique, sinon cela ne peut pas marcher ailleurs que chez toi ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 nov. 2012 à 22:08
Re

Et si tu ne réponds pas aux questions de tes correspondants, on ne risque pas d'aller bien loin ..
Mais c'est comme tu préfères ..
A+
Nyctaclope
0