Problème de gravage

taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut à tous!

J'ai quelques problèmes lorsque je grave mes fichiers MPEG-2 sous Nero 7 premium.

Dans Nero je fais-> Graver un DVD de données puis j'ajoute mon fichier. Lorsque je le visionne avec mon lecteur DVD, il arrive que l'image se fige.

J'ai aussi essayer un avec Nero vision mais le problème persiste...

J'ai essayer des DVD+R et aussi les DVD-R mais le problème persiste..

Merci d'avance de votre aide...

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

Salut Taskforce1
À quelle vitesse graves-tu. C'est le genre d'ennuis qu'on a quand on grave trop vite.
0
taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre

Je grave à 4x je crois... J'ai laissé les paramètres automatiques sur Nero...
0

Salut Taskforce
Rien à dire sur 4X; ça me semble correct. Peut-être aussi que tes lentilles sont sales: as-tu pensé à passer dans ton graveur l'un de ces disques munis de brosses que l'on vend dans le commerce? Je présume, si tu graves du mpeg2 que tu as vérifié tes fichiers avant de les graver et que ce n'est pas un problème d'encodage.
Je te dis ça en toute méconnaissance mais les fichiers contenus dans un dossier video_ts sont limités pour une raison quelconque à une taille X (j'oublie laquelle, désolé); n'en est-il pas de même avec les mpeg2. Essaies de voir avec Oric1 ici: je crois qu'il sait ces choses-là.
Bonne chance!
0
taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut Claude lachance!

Merci pour tes reseignements... Ce que je trouve bizzare, c'est lorsque j'ai réinstaller mon PC le mois dernier suite a ce problème de gravage. J'ai essayer de graver des MPEG2 sur DVD ça marchait bien au début. Maintenant, ça marche de manière alléatoire (les fichiers se figent)...
Par contre, lorsque je grave sur CD, les fichiers marchent mieux...

Sinon, comment voir avec Oric1? (désolé, je suis nouveau sur le forum).

Merci encore pour tes renseignements.

Taskforce1
0
Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

je ne m'intéresse qu'aux problèmes de gravure et jamais aux problèmes de "gravage"...

;-)))

néanmoins dans ton cas je te conseillerais avec Nero Vision de réaliser un DVD Vidéo et pas un DVD de données en sélectionnant l'adaptation automatique de la taille pour un disque 4,7 Go (DVD5)

de choisir de créer les fichiers sur ton disque dur et seulement ensuite de réaliser la gravure du DVD vidéo, à vitesse modérée bien entendu...

0

J'insiste quand même sur un bon nettoyage des lentilles du graveur. J'ai déjà réglé ce genre de problème ainsi. Salut! Bonne chance!
0
taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre

Salut à tous!

suite au nettoyage de la lentille de mon graveur, celui-ci fonctionne moins bien! Lorsque j'ai graver un DVD, le buffer est inférieur à 60%... (et il arrive aussi à 10%!)

J'ai utilisé un CD de nettoyage où l'on écoute de la musique... J'ai essayer encore une fois mais sans résultat.

Faut-il encore utiliser le CD de nettoyage?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030 > taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre

Si je ne me trompe, le buffer a bien peu à voir avec le graveur et beaucoup avec l'ordinateur! Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un lien entre le fait de nettoyer les lentilles du graveur et un buffer qui peine à se remplir. N'abuse pas du CD de nettoyage, ça ne te donnerait rien de plus, je pense.
0
taskforce1 Messages postés 8 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut!

Même en visionnant une vidéo, ça fonctionne moins bien... (le son est en retard avec l'image)...
0

Ton problème devient bizarre. Passe au forum hardware en faisant un lien vers ici pour ne pas tout recommencer. Je suis désolé mais je suis un peu largué. Bonne chance!
0