Probleme formule Si

mylounette59 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un soucis, je ne suis pas novice en Excel mais la je bug...
J'ai un tableau où la finalité est de dire "si(A1>34.5;"ATTENTION";"")
La cellule A1 est une formule basique "A2+B3"

Mais, lorque A2+B3 = 34.5, la cellule m'affiche ATTENTION, alors que la formule indique "strictement supérieur" et non "supérieur ou égale"

Je ne comprend rien...

Pouvez vous m'aider?

Merci,

A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,

C'est peut être du à :
- un arrondi
- un format de cellule = nombre à 1 décimale.

En clair, si le résultat de ta somme A2+B3, avec un format nombre à 1 décimale, est égal à 34,51, la cellule A1 affiche 34,5 mais la cellule contenant ta formule SI affiche "attention"...
0
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,
Ce n'est pas une histoire d'arrondis ?
En sachant que chez moi, si je fais A1+B1 en A2, où A1=20 et B1=14.5, et une fonction :
=SI(A2>34,5;1;0)
Je trouve bien 0.
J'ai essayé avec ARRONDI, ARRONDI.SUP, ARRONDI.AU.MULTIPLE, les résultats sont normaux...

Il n'y a vraiment rien d'autre dans ton classeur ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir

je pense que l'on peut donner raison à Pijaku et à Mogorthal, là, sans doute les valeurs en A2 et B3 ne doivent pas être des valeurs exactes.

Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

C'est 34,5 ou 34.5 ? Tu as une version française ou anglaise ?
Qu'est-ce qu'il y a en A2 et B3 ? des données saisies au clavier, des données importées avec internet ou des résultats de calculs (formules) ?
-1