Probleme formule Si
mylounette59
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un soucis, je ne suis pas novice en Excel mais la je bug...
J'ai un tableau où la finalité est de dire "si(A1>34.5;"ATTENTION";"")
La cellule A1 est une formule basique "A2+B3"
Mais, lorque A2+B3 = 34.5, la cellule m'affiche ATTENTION, alors que la formule indique "strictement supérieur" et non "supérieur ou égale"
Je ne comprend rien...
Pouvez vous m'aider?
Merci,
Bonjour,
J'ai un soucis, je ne suis pas novice en Excel mais la je bug...
J'ai un tableau où la finalité est de dire "si(A1>34.5;"ATTENTION";"")
La cellule A1 est une formule basique "A2+B3"
Mais, lorque A2+B3 = 34.5, la cellule m'affiche ATTENTION, alors que la formule indique "strictement supérieur" et non "supérieur ou égale"
Je ne comprend rien...
Pouvez vous m'aider?
Merci,
A voir également:
- Probleme formule Si
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est peut être du à :
- un arrondi
- un format de cellule = nombre à 1 décimale.
En clair, si le résultat de ta somme A2+B3, avec un format nombre à 1 décimale, est égal à 34,51, la cellule A1 affiche 34,5 mais la cellule contenant ta formule SI affiche "attention"...
C'est peut être du à :
- un arrondi
- un format de cellule = nombre à 1 décimale.
En clair, si le résultat de ta somme A2+B3, avec un format nombre à 1 décimale, est égal à 34,51, la cellule A1 affiche 34,5 mais la cellule contenant ta formule SI affiche "attention"...
Bonjour,
Ce n'est pas une histoire d'arrondis ?
En sachant que chez moi, si je fais A1+B1 en A2, où A1=20 et B1=14.5, et une fonction :
J'ai essayé avec ARRONDI, ARRONDI.SUP, ARRONDI.AU.MULTIPLE, les résultats sont normaux...
Il n'y a vraiment rien d'autre dans ton classeur ?
Ce n'est pas une histoire d'arrondis ?
En sachant que chez moi, si je fais A1+B1 en A2, où A1=20 et B1=14.5, et une fonction :
=SI(A2>34,5;1;0)Je trouve bien 0.
J'ai essayé avec ARRONDI, ARRONDI.SUP, ARRONDI.AU.MULTIPLE, les résultats sont normaux...
Il n'y a vraiment rien d'autre dans ton classeur ?
Bonsoir
je pense que l'on peut donner raison à Pijaku et à Mogorthal, là, sans doute les valeurs en A2 et B3 ne doivent pas être des valeurs exactes.
Crdlmnt
je pense que l'on peut donner raison à Pijaku et à Mogorthal, là, sans doute les valeurs en A2 et B3 ne doivent pas être des valeurs exactes.
Crdlmnt