Disparition complete des fichier contenus dans mes Documents
Résolug3n-h@ckm@n -
j'ai déjà essayé de trouver, avec votre aide, une solution à mon problème sans y parvenir. Je repars à zéro ..! ayant vu une discussion (pas aboutie) sur un problème identique ..
Voilà :
.. brutalement et sans prévis, tous les fichiers contenus dans Mes Documents ont disparus. Les Dossiers restent visibles mais sont vides ... la cata!!!!!!
.. suite à de précédents conseil, j'ai passé successivement : AVG en mode scan, Malwarebytes (rien trouvé de notoire), Roguekiller (avec RAZ Raccourcis), Adwcleaner sans aucun résultat : mes documents sont toujours absents.
Je suis prêt à y passer le temps qu'il faut .. mais j'aimerais bien tou récupérer ... un rève ????
J'ai de la peine à croire que ces documents aient vraiment disparus ... ils doivent être cachés .. on peut toujours espérer.
Merci d'avance de votre aide ....
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
13 réponses
Le problème porte sur la disparition brutale des fichiers du dossier Mes Documents, les dossiers restant visibles mais vides, et l'hypothèse d'une infection ou d'une corruption compliquant la récupération. Plusieurs outils ont été testés sans succès : AVG, Malwarebytes, RogueKiller et AdwCleaner, puis une approche sous Ubuntu révélant une corbeille volumineuse et une organisation déroutante des fichiers retrouvés. Pour sa part, plusieurs interlocuteurs évoquent les Versions précédentes et la restauration système comme solution potentielle pour récupérer tout ou partie des documents, à effectuer lorsque l'option est activée. D'autres mentionnent aussi le risque lié à l'utilisation d'outils non officiels et précisent que l'efficacité dépend de l'activation préalable de la restauration ou des versions précédentes.