Disparition complete des fichier contenus dans mes Documents
Résolu
noussibeau eric
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
-
g3n-h@ckm@n -
g3n-h@ckm@n -
Bonjour,
j'ai déjà essayé de trouver, avec votre aide, une solution à mon problème sans y parvenir. Je repars à zéro ..! ayant vu une discussion (pas aboutie) sur un problème identique ..
Voilà :
.. brutalement et sans prévis, tous les fichiers contenus dans Mes Documents ont disparus. Les Dossiers restent visibles mais sont vides ... la cata!!!!!!
.. suite à de précédents conseil, j'ai passé successivement : AVG en mode scan, Malwarebytes (rien trouvé de notoire), Roguekiller (avec RAZ Raccourcis), Adwcleaner sans aucun résultat : mes documents sont toujours absents.
Je suis prêt à y passer le temps qu'il faut .. mais j'aimerais bien tou récupérer ... un rève ????
J'ai de la peine à croire que ces documents aient vraiment disparus ... ils doivent être cachés .. on peut toujours espérer.
Merci d'avance de votre aide ....
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
j'ai déjà essayé de trouver, avec votre aide, une solution à mon problème sans y parvenir. Je repars à zéro ..! ayant vu une discussion (pas aboutie) sur un problème identique ..
Voilà :
.. brutalement et sans prévis, tous les fichiers contenus dans Mes Documents ont disparus. Les Dossiers restent visibles mais sont vides ... la cata!!!!!!
.. suite à de précédents conseil, j'ai passé successivement : AVG en mode scan, Malwarebytes (rien trouvé de notoire), Roguekiller (avec RAZ Raccourcis), Adwcleaner sans aucun résultat : mes documents sont toujours absents.
Je suis prêt à y passer le temps qu'il faut .. mais j'aimerais bien tou récupérer ... un rève ????
J'ai de la peine à croire que ces documents aient vraiment disparus ... ils doivent être cachés .. on peut toujours espérer.
Merci d'avance de votre aide ....
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
13 réponses
-
Si je comprends bien la question, tu demande pourquoi adwcleaner .. au cas ou il aurait un virus puisque adwcleaner est censé les élliminer ? non ? je me trompe ?
-
-
une seule sorte d'infections oui suivant l'infection que tu as , il ne te servira strictement à rien tout comme tout outil de desinfection qui n'est pas fait pour l infection qu'on veut traiter
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ -
Je crois comprendre dans ta dernière phrase que tu connais l'infection que l'on veut traîter ..
Vite dis moi que faire!! je suis paumé!
Merci d'avance
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Ne transmets pas le lien de suppression !!!
afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :
C:\Pre_Scan\Process\Close.log
-
Salut,
la situation ne s'est pas arrangée .. j'ai stoppé toutes les protections, téléchargé prescan et lancé l'exécution pour obtenir un message d'erreur :
Line 9600 (file c:/user/jeanfrancois/destop/winlogon.exe
error variable must be of type object et je ne peux plus lancer internet explorer .. sauf sur une autre machine .. comme ici
Help .. sos .. help ..
-
-
ok le WMI doit etre touché
on verifie
redemarre le pc
touche windows + R
puis tape cmd
dans la fenetre noire tape :
sc query winmgmt
entrée , puis donne la reponse obtenue
-
fait .. un peu complexe la réponse .. je ne garantie au caractere prêt mais ce doit être bon
SERVICE NAME WIMMGNT
type : 20 win32_share_process
4 running
<stopable, pausable, accepts>
win32 exit code à (0x0)
service exit code 0 (0X0)
checkpoint 0X0
wait hint 0X0
1
internet explorer semble avoir redémarré (je suis sur l'autre machine ..) -
salut ; au caractère près (Windows 7 Home x64 ; cmd.exe en mode admin) :
Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>sc query winmgmt SERVICE_NAME: winmgmt TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS STATE : 4 RUNNING (STOPPABLE, PAUSABLE, ACCEPTS_SHUTDOWN) WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0) SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0) CHECKPOINT : 0x0 WAIT_HINT : 0x0 C:\Windows\system32> -
-
re, ok ;-)
Essayes (quand tu auras le droit (pas pendant que l'analyse tourne) => pour tuer le virus, g3n-h@ckm@n est l'expert), le clic droit sur "Mes documents", puis item "Propriétés", puis onglet "Versions précédentes". La restauration système doit déjà être activée (avant le problème) sur la partition sur laquelle il y a le dossier ou le fichier à récupérer.
Regardes si tu vois quelque chose (tes fichiers et dossiers ; bouton Ouvrir) ; le dossier "Mes Documents" doit être au même endroit que avant le problème, pour que tu puisses voir les versions précédentes des fichiers liés au dossier "Mes Documents" à l'emplacement actuel. On peut créer un dossier ou un fichier au bon endroit et avec le bon nom pour récupérer des fichiers ou dossiers ou il faut passer par un dossier parent.
bye. -
-
-
-
-
pas sûr que cela tourne ...
utilisation UC entre 1% et 0% utilisation mémoire fixe il y a bien un processus pif actif mais il ne consomme rien du tout .. pour autant que ça veuille dire qqchose ...
PS : j ai fermé la fenêtre de message d'erreur .. fallait peut être pas ?? il n'y a aucune fenêtre ouverte pour cette tache. -
-
-
J'ai l'impression que vous êtes loin, loin ,loin...
Un petit point :
... après l'erreur signalée par le scan rien ne se passe plus ..... j'ai donc arrêté le scan avec une machine dans un état un peu ... instable!
... en continuant mes recherches, sous UBUNTU, je me suis aperçu que la corbeille que je croyais "cassée" faisait en réalité 26GO ...
... en étant très patient sous W, (plusieurs minutes), j'ai réussi à l'ouvrir elle contient plein de choses avec un organisation de dossiers bizarre (des récup de recup de recup ..) enfin quoi .. le m..ier
mais j'espère qu'il y beaucoup de mes fichiers dedans ...
Connaissez vous une virus qui pourrait avoir fait cela et un outil de réparation ...
-
-
-
-
je n'ai plus l'ordi qui a été réinitialisé .. désolé.
Et merci de ton aide.
Je clos le sujet en le considérant comme résolu faute de pouvoir le clore en disant "abandonné" ce qui serait utile en évitant aux utilisateurs de trouver plein de thèmes considérés comme résolus alors qui ont été abandonnés .. mais c'est une autre histoire -
-
-
slt
essaye roguekiller, il y a une option pour remettre les fichiers cachés !
-- Pour finir le programme permet de récupérer l'intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix, ...).
https://www.luanagames.com/index.fr.html