Probleme de son entre enceintes

Fermé
guego - 19 nov. 2012 à 19:30
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 23 nov. 2012 à 16:57
bonjour

j'ai un petit probleme j'aimerai savoir comment avoir le meme niveau de son entre 5 enceintes de semble t'il 7 ohms .j'ai recupere 3 anciennes enceintes qui marchaient tres bien entre elles et j'ai allie 2 autre enceintes neuves de 7 ohms aussi et j'ai raccorde toutes ces enceintes en parrallele ces enceintes sont raccordees derriere une mini chaine qui a une seule sortie et un seul bouton de reglage d'intensite . le probleme que je rencontre reside dans le fait que mes 3 anciennes enceintes donnent un son plus faible que mes deux nouvelles enceintes et lorsque je veux baisser le son mes 3 enceintes ne sortent plus ou rien comme son alors que mes 2 autres marchent bien et bien sur inversement lorsque j'augmente le son mes 2 enceintes neuves donnent un son trop fort que faire pour avoir un meme niveau de son
il faut savoir que ma mini chaine ne possede pas de possibilite de regler les graves ou aigus

1 réponse

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
23 nov. 2012 à 16:57
salut

il y a rien a faire et c'est normal que le son soit plus fort sur les enceintes neuve car elle sont pas de la meme conception que les 3 autres enceintes plus ancienne et en plus si tu met 5 enceintes sur une mini chaine tu risque de faire griller ta chaine hifi , tu lui en demande de trop pour une mini chaine si tu veut que sa marche mieux branche juste tes enceintes neuve mais si tu veut vraiment 5 enceintes achete un ampli home cinema 5.1 et tu aura vraiment un meilleur son et plus puissant que se que tu veut avec les enceintes que tu a.
0