Problème création serveur avec Bukkit

Célian91 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shadaen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais créer mon serveur Minecraft avec Bukkit. Je suis les ordres, je mets "Craftbukkit.jar" dans un dossier sans rien dedans, que j'ai nommé "mon_serveur", je tape dans un fichier texte :

@ECHO OFF
IF /I « %PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2% »== »64? « %ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe » -Xms512M -Xmx512M -jar « %~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar »
IF /I « %PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2% »== »86? java -Xms512M -Xmx512M -jar « %~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar »

PAUSE

que j'enregistre en "run.bat". Je l'exécute et un message d'erreur sauvage apparaît :
"Windows ne trouve pas C:\...\run.bat. Vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayez".
J'ai tout essayé : changer le nom de mon craftbukkit.jar, essayer toutes les possibilités des différents tutoriels, rien n'y fait.
Répondez rapidement PLIZZZ.

Cordialement
Célian GODEFROID

A voir également:

11 réponses

Shadaen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

peux tu essayer avec le code suivant pour le fichier run.bat

java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar -o true
PAUSE

Tu dois aussi placer ton fichier craftbukkit.jar dans le même dossier que run.bat

Shadaen.
0
Célian91 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déja essayé cette technique, qui ne marche pas plus que les autres. J'avais bien entendu plaçé craftbukkit.jar et run.bat dans le même dossier.

Cordialement
Célian91
0
Shadaen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pourrais-tu me dire quel est ta version de java ?

Pour cela, il suffit d'aller sur ce site :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Et aussi, connais ton type d'architecture pour ton pc. C'est à dire 64bits ou 32bits.

Shadaen
0
Célian91 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis sous Windows x64 bits, je n'arrive pas à connaitre ma version de Java avec ton lien (le rond tourne plus d'une heure sans afficher de résultats). Comment mettre à jour ma version de java et de mon plug-in ? (je suis sous Chrome).

Cordialement
Célian91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etrange, car ce site utilise java afin de déterminer ta version de java.

Essaye de réinstaller la dernière maj de java ( java jre7).
Voici le lien :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html

Il te suffit de choisir la version de java correspondant à ta machine à savoir Windows x64 31.18 MB jre-7u9-windows-x64.exe

Ensuite, modifie ton fichier run.bat de la façon suivante :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar [x]-SNAPSHOT.jar
PAUSE

Je te fais réinstaller java jre7 comme ça on est sur de la version de java que tu utilises.

Si tu as toujours, un problème est-tu capable d'exécuter le client de minecraft. Seulement, le client du jeu pas celui du serveur. C'est pour vérifier que l'installation de java c'est bien déroulée.
0

Désolé mais ca ne marche toujours pas.

Cordialement
Célian91
0

Le client se lance bien ?

Peux tu me mettre une impression écran du serveur lors de l'erreur ?
0

Il n'y a rien du tout qui se lance, je lance le run.bat et tout de suite le message d'erreur apparaît (voir premier message). Je veux bien te mettre un screen mais je doute que ca t'aide tellement...

Cordialement
0

Mais en un quand même. S'il te plaît, sa me permettra de voir tout l'erreur.
0

Voici :

- Une vue du dossier de mon serveur : http://imageshack.com/f/0kserveur1p
- Une vue de mon run.bat : http://imageshack.com/f/5nserveur2p
- Une vue du message d'erreur : http://imageshack.com/f/maserveur3p

Cordialement
Célian91
0

Je ne sais vraiment pas là du coup...

Peut être le fait d'avoir un accent dans le chemin, vu que ton nom d'utilisateur en comporte un mais je ne pense pas que ce soit cela.

Franchement, là je sèche. Personnellement, j'utilise plutôt linux pour tous ce qui est serveur. Même lorsque je suis sous windows, j'utilise la virtualisation mais je ne pense pas que cette solution t'intéresse.

Désolé, à moins d'avoir un éclair de génie, je ne pourrai pas t'en dire d'avantage sur cette erreur. Car c'est complètement idiot qu'il ne trouve pas le fichier, alors qu'il peux l'afficher dans explorer...
0