Petites annonces et acheteur à l'étranger (arnaques ??)

Résolu
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 19 nov. 2012 à 17:53
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 19 nov. 2012 à 19:30
Bonjour,

je suis en train de vendre une voiture en passant par différent sites d'annonces.

Suite à l'annonce que j'ai passé, voici le dernier des deux mails que j'ai reçu de la même personne :

"Bonjour Mr,

J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Je vous confirme l'achat.Concernant le paiement je compte vous régler par virement bancaire ou par mandat cash une fois l'argent sur votre compte,J'enverrai un transporteur a votre adresse récupérer la voiture et concernant les documents administratifs c'est également le transporteur qui s'en occupera.Car je vie a london.

Bien à vous

Mr Chapus Francois
tel/ +442070978579"


Ce mail fait suite à un envoi de photos de ma part ; photos que j'avais envoyé suite à une demande adressé par SMS d'un numéro court "36700" . SMS qui m'avait été envoyé il y a quelques jours à 5h24 du matin.

Je ne voit pas où il pourrait y avoir une arnaque :
- si je suis payé par virement, celui-ci aura une semaine avant d'être encaissé définitivement (il ne pourra plus être rejeté par la banque émettrice).
- si je suis payé par mandat cash, je suis définitivement payé une fois que je l'ai récupéré à la Poste.

Qu'en pensez vous ?


5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 18:42
Bonsoir,

Personne n'achète une voiture sur simple photo et à fortiori quand elle est à l'étranger sans possibilité aucune de l'essayer comme il est d'usage pour décider de l'achat, en tout cas pas de particulier à particulier...

Bref, une grosse arnaque ...enfin une tentative, ne tombez pas dedans ! ;)
1
bubuland Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 40
Modifié par bubuland le 19/11/2012 à 17:56
Arnaque !!!!! ne surtout pas continuer !!!

voir ---> http://www.arnaques-internet.info/arnaque-434.html
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 17:57
oui ARNAQUE on ne fait jamais de mandat cash a un inconnu
a lire dans la FAQ de W.U

ils sont de mèches avec les guichetiers
contre un billet

ah bah tiens j'ai pas lu jusqu'au bout
le fameux transporteur ...

transporteur fantomatique

ils devraient changer un peu leurs procédés
copier coller copier coller

c'est du deja vu revu et revu


0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 17:57
100% arnaque !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 14
19 nov. 2012 à 19:30
Merci à tous pour vos messages.
Ca me parraissait louche ; vous me le confirmez bien.

Sans suite donc. Mais si l'un de vous cherche une voiture et habite dans le Var ;-)

Bonne soirée.
0