Blocage complet sur le bureau à cause "matériel nouveau détecté"
Fermé
plemouss
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
-
Modifié par plemouss le 19/11/2012 à 17:50
plemouss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 21:55
plemouss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 21:55
A voir également:
- Blocage complet sur le bureau à cause "matériel nouveau détecté"
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Detection materiel pc - Guide
- Nouveau bureau windows 10 - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
6 réponses
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
21 nov. 2012 à 14:05
21 nov. 2012 à 14:05
Salut
On essaye cela :
Télécharge et installe ceci : (c'est du zip donc décompresse-le et exécute)
Si tu as peur que le pc bloque, tu peux le faire en mode sans échec.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15766
Ou cela
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15767
en fonction si c'est du 32 ou 64 bit
On essaye cela :
Télécharge et installe ceci : (c'est du zip donc décompresse-le et exécute)
Si tu as peur que le pc bloque, tu peux le faire en mode sans échec.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15766
Ou cela
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15767
en fonction si c'est du 32 ou 64 bit
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 19/11/2012 à 22:04
Modifié par CCMclaude le 19/11/2012 à 22:04
Bonjour,
Tu aurais sans doute plus de chances d'obtenir un avis autorisé (donc pas le mien car je suis tout sauf un gourou ^^) si tu indiquais :
1. le nom complet du modèle DELL.
2. depuis combien de temps tu as ce message
3. si l'un ou l'autre nouveau périphérique a été récemment connecté à l'ordinateur.
4. si ta connexion à internet a été récemment modifiée
5. si tu as des warning jaunes dans ton Gestionnaire de périphériques ( va le chercher en mode sans échec et en session administrateur et développe tous les [+] )
6. À quand remonte ton point de restauration le plus récent ?
Cdlt
Tu aurais sans doute plus de chances d'obtenir un avis autorisé (donc pas le mien car je suis tout sauf un gourou ^^) si tu indiquais :
1. le nom complet du modèle DELL.
2. depuis combien de temps tu as ce message
3. si l'un ou l'autre nouveau périphérique a été récemment connecté à l'ordinateur.
4. si ta connexion à internet a été récemment modifiée
5. si tu as des warning jaunes dans ton Gestionnaire de périphériques ( va le chercher en mode sans échec et en session administrateur et développe tous les [+] )
6. À quand remonte ton point de restauration le plus récent ?
Cdlt
plemouss
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 12:03
21 nov. 2012 à 12:03
Merci pour ce conseil! Je reviens avec toutes ces infos tout à l'heure!
plemouss
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 12:53
21 nov. 2012 à 12:53
1. pc portable dell modèle inspiron 1720
2. le message est apparu lundi après-midi. j'ai cherché ce qui pourrait ressembler à mon problème sur le net puis finalement j'ai posté cette demande. Depuis 2 semaines avant lundi, une fenêtre erreur s'ouvre au démarrage "DLL could not be opened".
3. de temps en temps je connecte une clé usb ou mon disque dur externe maxell.
4.connexion internet modifiée comment? Je ne vois pas trop. J'ai la wifi avec wifirst depuis 4 ans et chez mes parents wifi avec nordnet depuis septembre.
5. Dans gestionnaires des périphériques, il y a des warning jaunes dans l'icone juste devant ça:
-dans autres périphériques:
-->Link - Layer Topology Discovery Mapper I/O Driver
-->Périphérique inconnu
-->Périphérique inconnu
-->Périphérique inconnu
-dans contrôleurs de stockage
--> énumérateur de bus racine UMBus
6. le point de restauration le plus récent, je ne sais pas où trouver ça. C'est automatique mais je ne sais pas tous les combien de temps. J'ai essayé et je n'arrive pas à restaurer le système.
A ce propos, j'ai eu un problème il n'y a pas longtemps: écran bleu qui indique que je ne sais quoi a un problème et il m'a demandé de restaurer le système, ce qui a été fait. Pas de problème jusqu'à lundi.
J'espère que ça va aider!!
Merci!
2. le message est apparu lundi après-midi. j'ai cherché ce qui pourrait ressembler à mon problème sur le net puis finalement j'ai posté cette demande. Depuis 2 semaines avant lundi, une fenêtre erreur s'ouvre au démarrage "DLL could not be opened".
3. de temps en temps je connecte une clé usb ou mon disque dur externe maxell.
4.connexion internet modifiée comment? Je ne vois pas trop. J'ai la wifi avec wifirst depuis 4 ans et chez mes parents wifi avec nordnet depuis septembre.
5. Dans gestionnaires des périphériques, il y a des warning jaunes dans l'icone juste devant ça:
-dans autres périphériques:
-->Link - Layer Topology Discovery Mapper I/O Driver
-->Périphérique inconnu
-->Périphérique inconnu
-->Périphérique inconnu
-dans contrôleurs de stockage
--> énumérateur de bus racine UMBus
6. le point de restauration le plus récent, je ne sais pas où trouver ça. C'est automatique mais je ne sais pas tous les combien de temps. J'ai essayé et je n'arrive pas à restaurer le système.
A ce propos, j'ai eu un problème il n'y a pas longtemps: écran bleu qui indique que je ne sais quoi a un problème et il m'a demandé de restaurer le système, ce qui a été fait. Pas de problème jusqu'à lundi.
J'espère que ça va aider!!
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
21 nov. 2012 à 13:11
21 nov. 2012 à 13:11
Merci pour les précisions.
L'Inspiron 1720, qui n'est pas un cheval de course, est un portable de bonne facture.
Je pense que le problème se situe au niveau de la connexion du disque dur externe maxell.
Il te faudra attendre l'expertise d'un contributeur s'y connaissant en matière de mise à jour de pilotes.
J'espère que cela ne tardera pas.
L'Inspiron 1720, qui n'est pas un cheval de course, est un portable de bonne facture.
Je pense que le problème se situe au niveau de la connexion du disque dur externe maxell.
Il te faudra attendre l'expertise d'un contributeur s'y connaissant en matière de mise à jour de pilotes.
J'espère que cela ne tardera pas.
plemouss
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
Modifié par plemouss le 21/11/2012 à 21:58
Modifié par plemouss le 21/11/2012 à 21:58
Ca semble bien correspondre au probleme que j'ai en effet. Mais impossible d'aller sur le net donc du coup j'ai mis mes donnees sur un disque dur externe et un ami a formate mon ordinateur portable (peut etre un peu rapide comme solution mais efficace ceci dit je l'espere). Apparemment ca a marche, il me le rend demain. Je verrais donc s'il fonctionne correctemment.
Desolee d'ecrire sana accent, ni rien, j'ai emprunte un ordi a un ami neerlandais donc qwerty!!
En tout cas, je tenais a vous remercier de vous etre penche sur le probleme! C'est gentil, continuez a sauvez de pauvres novices et naifs utilisateurs informatiques.
Encore merci.
Bonne continuation!!
Desolee d'ecrire sana accent, ni rien, j'ai emprunte un ordi a un ami neerlandais donc qwerty!!
En tout cas, je tenais a vous remercier de vous etre penche sur le probleme! C'est gentil, continuez a sauvez de pauvres novices et naifs utilisateurs informatiques.
Encore merci.
Bonne continuation!!