Les fichiers disparaissent

Fermé
granel - 19 nov. 2012 à 14:36
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 20 nov. 2012 à 11:07
Bonjour,

lorsque je clique sur la case "fichiers cachés" ceux ci disparaissent.
c'est également vrai pour le dossier

un mistère de l'informatique
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
19 nov. 2012 à 14:53
Bonjour,

Je ne parviens pas a déterminer votre question. Vous pouvez expliquer votre souci plus en détail ?

Merci,
2
bonjour

d'habitude lorsque l'on clique sur la case "caché" de la propriété d'un fichier ou d'un dossier celui ci se et en grisé et reste visible pour le créateur mais pas accessible aux autres utilisateurs.

mais depuis qq temps lorsque je clique sur cette option le fichier ou le dossier disparait. il n'est plus visible de nulle part.

merci de votre réponse
Yves
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
20 nov. 2012 à 09:51
d'habitude lorsque l'on clique sur la case "caché" de la propriété d'un fichier ou d'un dossier celui ci se et en grisé et reste visible pour le créateur mais pas accessible aux autres utilisateurs.

Euh, non :D Caché, c'est caché... Pour tout le monde :D
0
salut ; allez dans "Options des dossiers", puis modifier les 2 options, concernant les fichiers cachés. Normalement, c'est pour tous les users.

+

Quand un fichier est caché, il l'est pour tous !

(Mais il est possible de modifier les permissions ntfs pour être plus sélectif.)
0
Bonjour

Cela doit être un problème de l'explorateur Windows.
J'ai retrouvé mes fichiers grâce au logiciel XnWiew auquel j'ai demandé de lire les fichiers cachés j'ai changé les attributs de ceux-ci est out est rentré dans l'ordre.

Avant ce problème "mes fichiers" lorsqu'ils étaient cochés "caché" apparaissait en grisâtre et étaient invisibles pour les autres utilisateurs.
Je pouvait donc facilement les retrouver jusqu'à ce jour.
l'option voir les fichiers cachés étant cochée avant et après l'incident.

Merci pour vos réponses

Cordialement
Yves dit Granel
0
20 nov. 2012 à 11:07
En fait je crois que nous ne parlons pas de la même chose :)

Vous parlez de l'attribut "caché" que l'on peut donner à un fichier. Et effectivement l'Explorateur Windows affiche les fichiers ayant cet attribut en grisé.

Nous pensions que vous nous parliez de l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", laquelle a visiblement été activée sur votre poste de travail, et qui se trouve sous "Options des Dossiers".
0