[livebox] désynchronisation quand Appel FT

Fermé
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 5 févr. 2007 à 17:34
 maxx - 18 sept. 2007 à 14:39
Bonjour,

Voilà j'habite en campagne et j'ai des problèmes de déconnexion avec ma livebox inventel (reliée à mon pc par ethernet). En fait j'ai remarqué que celle-ci se désynchronisait à chaque fois que l'on reçoit ou que l'on emet un appel sur notre ligne fixe France Telecom.

Je me suis bien entendu renseigné et j'ai déjà fait les manip de bases (changement des filtres ADSL, nettoyage de la ligne, vérification des condensateurs dans les prises...). J'ai aussi essayé moultes fois la hotline qui se contentent de me répeter à chaque fois de changer les filtres (merci beaucoup orange). J'ai aussi essayé france télécom qui m'a fait passer en "vitesse d'upload adaptative". Mais rien.

A noter que l'installation téléphonique est assez ancienne (5 prises dont seulement 2 qui servent et des fils qui partent un peu dans tous les sens...) mais je ne pense que ça ne vient pas de là. Je m'explique : le véritable problème est qu'il y a des jours où je n'ai pas ces problème de déconnexion. C'est à dire que selon les jours, ma livebox se désynchronise quand on reçoit ou emet un appel et d'autres ou tout marche au top !! De plus, la livebox se reconnecte automatiquement au bout de quelques minutes, et ce même si l'appel n'est pas terminé.

J'avoue que tout ça me dépasse et j'ai vraiment besoin d'aide car mon père possède son cabinet médical à la maison (et donc 20 à 50 déconnexions par jour à cause des nombreux appels).

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ALEX6363 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 1
16 juin 2007 à 12:56
Bonjour, j' ai également le même problème que vous sauf que j' habite en ville(proche d'un central téléphonique 1.2km) et que je suis abonné chez TELE2. J' avais des fils dans tous les sens comme vous que j' ai supprimés pour avoir une ligne "propre" et là rien de mieux. J esuis intervenu auprès de FT(controle de ligne: Normal) puis auprès de mon FAI qui a diligenté un technicien au central: tout va bien....!!!! J' ai fait des tests possible et surtout en supprimant tous les téléphones de la maison et en m' appelant avec mon portable: je vais jusqu' à la boite vocale, je raccroche et là désynchro!!! j' en conclu que c' est bien chez FT que çà se passe !! mais les techniciens ne trouvent rien. avez vous trouvé une solution???

nb: je suis contant d' avoir trouvé qqu'un qui a les memes soucis car j' ai l'impression qu' on me prenait pour un farfelu qd j' exposait mes soucis!!!
1
Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème avec ma freebox : désynchronisation quand appel sur la ligne FT.

J'ai entendu parler d'un filtre passe haut qui résoudrai le problème, mais je ne pense pas que cela se commercialise, il faut le faire sois-même.

Si quelqu'un a d'autres idées

Merci d'avance.
0
Bonjour ,

j'avais exactement le même problème .
J'ai testé toutes les prises avec ma freebox pour voir si la synchro se faisait .
Résultat : elle ne se faisait pas sur une des prises .
J'ai donc laissé uniquement les deux fils gris sur celle ci en débranchant toutes les autres et ... ça marche !!!
Plus de desynchro . Ouf !
0
Désolé , en fait , j'ai tellement perdu en débit que le service de télévision ne marche plus ....

Problème non resolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait ça venait du central telephonique ...
J'ai fait venir un technicien Free via la hotline et donc pour faire court , cela vient d'un filtre au central telephonique .
Vu que cela ne vient pas de mon installation , le fait d'avoir fait venir le technicien ne sera pas facturé .
Ce problème est courant d'aprés lui et même banal .
Il prendra rendez vous avec une personne de FT la semaine prochaine et se rendra avec elle au central pour remedier au problème .
Voila ! N'hesitez pas ....
0