Vider immédiatement liste des fichiers téléchargés

Résolu/Fermé
tophe - 19 nov. 2012 à 00:43
 tophe - 19 nov. 2012 à 18:05
Bonjour,

Je voudrais savoir comment paramétrer "about:config" pour me retrouver dans la situation suivante:
Lorsque les téléchargements de fichiers sous firefox 16 sont terminés, le ou les fichier(s) disparaissent immédiatement à l'issue.
Depuis mon passage à la version 16... je dois soit vider la liste en cliquant sur le bouton en bas de fenêtre, soit fermer mon navigateur....
Avant cette version, mes fichiers se vidaient tout seul de la liste au fur et mesure qu'ils étaient téléchargés.....
Ça me permettait de ne pas avoir une liste à rallonge lorsque je lance plusieurs téléchargements simultanés....

Je pense qu'il faut toucher le paramétrage about config mais ne vois pas précisément la commande...

A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 nov. 2012 à 02:44
Il semble qu'il faut mettre browser.download.manager.closeWhenDone à true pour le fermer :
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Archive/Mozilla/Download_Manager_preferences

et mettre browser.download.panel.removeFinishedDownloads à true pour enlever les téléchargements de la liste dès que finis.
https://support.mozilla.org/fr/questions/932821

Mais à vérifier d'abord ...
2
Bonsoir,

J'ai testé ta solution proposée en modifiant les 2 paramétrages sous ABOUT:CONFIG et......... çà ne marche pas.

En revanche ton lien est correct et la solution 2 lignes plus loin en fait.
Donc ton tuyau m'a permis en fin de compte de pouvoir vider automatiquement la liste au fur et à mesure que mes différents téléchargements se terminent et éviter ainsi d'avoir une liste à rallonge, que je trouve totalement inutile.

Il suffit tout simplement de changer la valeur par défaut "2" en "0" dans la commande suivante:
browser.download.manager.retention :
0 - downloads removed upon completion
1 - completed and canceled downloads removed on quit
2 - downloads never removed automatically (default)

Et MIRACLE, tout disparait à mesure que les téléchargements se terminent.
Il devient inutile de cliquer manuellement sur le bouton "VIDER LA LISTE" en bas de la fenêtre de téléchargement.
Il devient inutile de devoir fermer son navigateur pour effacer l'ensemble des fichiers téléchargés.

Merci de ton aide.
Ton lien (en anglais) est correct pour résoudre ce problème.
Bonne continuation
Christophe
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 nov. 2012 à 01:14
Bonjour,

" je dois soit vider la liste en cliquant sur le bouton en bas de fenêtre, soit fermer mon navigateur."
Je suppose qu'il s'agit du bouton du module complémentaire "Download StatusBar". Si c'est bien le cas, il faut ouvrir les préférences du module, et dans la case qui suit le texte
"Retirer automatiquement les fichiers de type"
il faut simplement inscrire une astérisque ('*'). Tous les types de fichiers seront alors automatiquement retirés.
0
Bonsoir,
"Je suppose qu'il s'agit du bouton du module complémentaire "Download StatusBar""

En fait non...
Il s'agit de la fenêtre de base de firefox concernant le lancement d'un ou plusieurs téléchargements...
Je n'utilise pas de module complémentaire pour les téléchargements mais celui intégré à FIREFOX depuis toujours.....
Jusqu'à cette version 16.... mes fichiers disparaissaient naturellement de cette fameuse liste sans aucune intervention de ma aprt....
Ils étaient visibles le temps de la progression du téléchargement et disparaissaient automatiquement de la fenêtre juste après le téléchargement....
Depuis la dernière version, je dois soit vider cette liste par le bouton situé en bas... soit fermer le navigateur....
L'automatisation de cette fonction n'existe plus ou a été paramétrée différemment....
0