Format nombre

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque je sauvegarde un nombre issu d'un userform avec ce code qui est un nombre a 13 chiffres
.Range("N8") =Format(Me.Sec.Value, "0") ou 13 "0"
sur la feuille j'obtiens un format standard avec ce résultat
1,611E+12
alors que le résultat final devrait être
1610999134555
quel est le problème? ou la solution lol
merci
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

C'est normal au format standard (notation scientifique). Il faut prendre le format Nombre pour afficher tous les chiffres.

A+

pépé
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
format de cellule: nombre et si besoin 0 chiffres en décimale
et bien sur la colonne à la largeur suffisante.
crdlmnt
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
merci pour ces réponses ça je savais faire mais je voudrais formater la cellule directement avec l'userform
comme si je sauvegarde une date avec format "dd/mm/aaaa" la cellule prends le format date
je voudrais faire pareil que la cellule se mette en format nombre automatiquement avec le format reçu de l'userform
de cette façon ma base se gère toute seule ou presque lol
possible? ou pas
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

aucune autre solution ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Non, visiblement ...
0

merci
Sheets("feuil1").Range("N8") = Format(CDbl(Me.Sec.Value), "0"" ""00"" ""00"" ""00"" ""000"" ""000")
Ca me permet d'obtenir ce format
1 70 09 99 134 564
et ma cellule est pas en défaut
merci
a bientôt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Pour obtenir ce résultat facilement tu aurais pu enregistrer une macro en mettant ta cellule au format spécial numéro de sécu et tu aurais eu ta formule : c'est un moyen simple pour obtenir les syntaxes inconnues.
0
surplus

bonjour
dans ce cas je devrais mettre une macro dans la colonne
si cellule remplie prends format spécial numéro puisque c'est une liste evolutive
je voulais pas mettre toute la colonne en format spécial ai je tort ou raison ?
merci
a bientot
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour,
Ta formule du poste 6 est la bonne, c'est seulement une méthode pour trouver le bon format que je te proposait.
0